SÉCU : Dans les futurs projets de démolition …
Cela titille le maitre Elyséen de faire basculer la santé aux organismes-entreprises privées aussi attendons-nous à une reforme démontant sous prétextes multiples, exemple : qu’il y a des abus, de réorganiser le parcours de soins, d’affirmer que la gestion privée est plus sérieuse-rigoureuse et fait appel a plus de compétences et puis cela permettrait aux entreprises de ne plus payer les prélèvements sociaux (part patronale et par salariale, réglant ainsi les non-paiements pour cause de fermeture d’entreprises) enfin « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. » …. MC
Il paraît – la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ne cesse de l’annoncer – que le gouvernement prépare pour l’an prochain un vaste plan Santé qui changera tout, du sol au plafond, dans la médecine, les hôpitaux, les services d’urgence, les maisons de retraite, etc.
Bravo.
Et voilà que, selon le syndicat FO-Santé, cité par « L’Humanité » (9/5), une note de la Direction générale de l’offre de soins du ministère envisage « 1,2 milliard de coupes sur les salaires des hospitaliers » d’ici à 2022.
Le plan Santé annoncé est bien parti … d’ores et déjà dans le mauvais sens.
A la SNCF on a prétendu que le privé (les mêmes arguments que pour la sécu) allait permettre un meilleur entretien des réseaux ferrés. Illustrant cette démonstration l’accident de Brétigny a laissé sur le carreau plusieurs personnes et l’instruction montré l’absence d’entretien. Pour la sécu c’est la même argumentation concernant sa gestion mais c’est aussi le transfert de la solidarité au travers des cotisations vers l’impôt. Fini la solidarité basée sur le prélèvement des richesses crées. Vrai qu’avec seulement 67% de celles-ci qui vont dans leurs poches les actionnaires ont des raisons de se plaindre. Protection à minima et les assurances vont pouvoir se goinfrer. on paiera plus pour être moins protégé. Et si tu n’as pas les moyens de payer. Il te reste la liberté de mourir………
… »S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche »..
Au secours Ambroise Croizat et Pierre LAROQUE !!!