Sordide fait divers recent

Alès (Gard) : une jeune femme violée et tondue par trois agresseuses

Elles ont été mises en examen pour viols, complicité de viols et violences en réunion. Le procureur de la République évoque un contexte « d’alcoolisation massive et de consommation de drogues ».

La jeune femme a vécu un véritable calvaire. Selon les informations du Midi Libre, trois jeunes femmes, dont deux mineurs et une majeure, s’en sont pris violemment à une quatrième la semaine dernière, lors de la féria d’Alès, dans le Gard. Dans un appartement du centre-ville, les trois amis ont roué de coups la jeune femme de 18 ans. Elles lui ont rasé les cheveux et l’ont obligé à boire du liquide vaisselle. Elles l’ont également abusé sexuellement avec différents objets, tout en filmant la scène.

Viols, complicité de viols et violences en réunion. La jeune femme a été libérée le lendemain matin et s’est rendue au commissariat d’Alès pour porter plainte. Placées en garde à vue en début de semaine, les agresseuses ont été mises en examen pour viols, complicité de viols et violences en réunion. L’une des mineures, la plus impliquée dans les abus sexuels, a été écrouée et les deux autres sont placées sous contrôle judiciaire.

« Précarité sociale et intellectuelle ». A ce jour, les trois agresseuses sont incapables de donner des explications, selon le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, qui évoque également un contexte de « précarité sociale et intellectuelle » et parle également « d’alcoolisation massive et de consommation de drogues ».


D’après divers médias dont : Europe 1, Midi Libre, Le Dauphiné Libéré, etc.– Source (extrait)


Il faudra mettre a jour ce mal chronique, composant de la violence, ce mal de vivre, ces débordements … mais pour cela il faudra faire une analyse réelle et sans omettre les coins privilégiés, sans postulat, analyser, explorer toutes les facettes de nos vies actuelles, Mais aussi de nos vécus, de nos relations avec le travail (ou le règne du chômage), notre attitude dans et envers les humains nous entourant, ce que nous lisons, regardons, acceptons comme normalité sans filtre, sans précaution, sans réflexion ni sagesse  ….J’ai mal a la société ! MC

2 réflexions sur “Sordide fait divers recent

  1. fanfan la rêveuse 20/05/2018 / 19:03

    Comme il est difficile de lire une telle chose, comment est-ce possible, comment peut-on agir ainsi…

  2. leblogdunejuriste 20/05/2018 / 20:22

    Misère sociale et intellectuelle… La violence gangrène notre société.
    Bon rétablissement à cette jeune femme qui mettra probablement beaucoup de temps à retrouver goût à la vie.

Les commentaires sont fermés.