En mai … fait ce qu’il te plait

Avant tous les exercices physiques il est prudent de protéger ses articulations …

source Pinterest

Oui je sais bien qu’il ne faut jamais se moquer ou rire d’une situation … mais alors que dire si jamais pareille aventure vous arrivais ???

Source Pinterest

4 réflexions sur “En mai … fait ce qu’il te plait

  1. fanfan la rêveuse 17/05/2018 / 6h59

    Bonjour Michel,
    A t’on besoin de mettre une femme dans cette tenue et en cette posture pour vendre un bandage du genou. Personnellement je ne crois pas, il y a encore du chemin à faire pour rendre sa dignité à la femme.
    Tout peu arriver lorsque l’on fait le choix de se mettre dans une situation d’adultère. Quoi qu’il en soit même si cela prête à sourire, il ne vaut mieux pas subir cela, le pauvre 😉

    Bonne journée Michel ! 🙂

    • Libre jugement 17/05/2018 / 12h37

      Bonjour à Tous,
      Ayant longtemps exercé une activités professionnelles dans la pub (exécutant, puis comme créatif), je puis affirmer que les gestionnaires et créatifs pubs se fichent pas mal de la « dignité représentative » de la femme.
      Seul compte de satisfaire l’annonceur par du sensuel, glamour, allusion plus ou moins salace de la femme et ce uniquement dans le but de vendre, vendre, vendre toujours plus … un aspirateur, des serviettes hygiéniques, du parfum, de la lessive, des bijoux, des chaussures, des chansons populaires, des pantalons, des pulls, des lingeries intimes plus ou moins suggestives, des voyages, des automobiles, etc. La liste est infinie.
      C’est vrai et comme le dit a juste titre Françoise dans son commentaire, qu’ « il y a encore du chemin à faire pour rendre sa dignité à la femme. » , voilà maintenant 20 ans que j’ai quitté ce métier et rien n’a changé.
      Cela a commencé avec la libéralisation des mœurs en 68-70 les mouvements féministes d’alors, établissaient que la pub et ses représentations féminines « sortait » la femme de l’anonymat et lui donnait ainsi une liberté une existence sociale dans la société moderne, vis-à-vis d’un patriarcat dominateur, une situation ouverte de liberté allant même jusqu’à plébisciter l’érotisme sous toutes ses formes y compris dans le genre « Emmanuelle » comme exemple de vie sexuelle et ses relations avec de multiples partenaires.
      Cela nous amène à trouver aujourd’hui, et pour un grand nombre de personnes, comme normalité les divorces, les adultères, les expériences libertines, etc. L’anormal deviendrait les 30-40-50-60 ans de vie commune.
      Au travers de les deux illustrations (dont la première est un montage -voire la signature, http://www.pastiche51.fr) j’entendais railler la trop grande liberté laissée dans l’exposition par les pubs, des mœurs de la société actuelle … sans pour autant jouer les pères la pudeur ou les offusqués outre mesure … mais peut-être que les publicitaires auraient tendance à en faire un peu trop …

  2. tatchou92 17/05/2018 / 14h37

    Pas de soucis: nos suffragettes, leurs mères (nos filles) et leurs grands-mères (soixante-huitardes..) sont là !
    C’est vrai que les blagues des situations cocasses font aussi rigoler par ailleurs, notamment les soixante-huitardes..

Les commentaires sont fermés.