Natalie Portman

Tandis que l’oppression israélienne contre les Palestiniens fait rage dans la bande de Gaza, l’actrice déclare refuser tout soutien à Benyamin Netanyahou.

L’actrice vient d’annuler une visite en Israël, où elle devait recevoir un prix, le 28 juin. Elle invoque de récents événements « extrêmement pénibles » qui l’empêchent de participer à un quelconque événement public dans ce pays. Tandis que l’oppression israélienne contre les Palestiniens fait rage dans la bande de Gaza, l’actrice déclare refuser tout soutien à Benyamin Netanyahou. Natalie Portman, israélo-américaine née à Jérusalem, a toujours revendiqué sa double nationalité.

Le prix Genesis qui devait lui être remis récompense une personnalité pour son travail envers la communauté et les valeurs juives. Il est doté de 2 millions de dollars. L’actrice, très active dans le domaine caritatif israélien, entend poursuivre ses actions, mais n’aurait pu « se rendre l’esprit libre à la cérémonie prévue ». Face aux récriminations de la ministre israélienne de la Culture, Natalie Portman a précisé que son attachement à ce pays ne signifiait pas pour elle l’approbation des politiques de son gouvernement.


Dominique Widemann – Source


 

Une réflexion sur “Natalie Portman

  1. jjbey 25/04/2018 / 17:40

    Une juive qui permet de faire la différence entre être juif et israélien. Tous les juifs d’Israël ne sont pas d’accord avec ce que le gouvernement fait subir au peuple palestinien et qu’une personnalité comme Nathalie Portman le fasse savoir est très intéressant. Cela pourra peut-être permettre aux antisémites d’éviter de faire la confusion s’ils ont la moindre dose d’intelligence.

Laisser un commentaire