Mots-clés

, ,

Diplomate et interprète personnel de Kadhafi pendant vingt-cinq ans, Moftah Missouri revient dans un long entretien à Médiapart sur la relation entre Nicolas Sarkozy et le dirigeant libyen mort en 2011. Premier tête-à-tête enregistré, versements d’argent, infirmières bulgares, document révélé par Médiapart, la visite de 2007, la guerre… : il dit tout.

D’une part, cet article appartient à une interview de Médiapart et ne saurait être du fait de la personnalité interrogée et en l’absence d’interrogatoires controversant ou confortant les dires, ne peut être pris comme vérité absolue.

D’autre part, pour respecter le travail de Karl Laske de Médiapart la suite de l’article (lien) a été expédiée aux abonnés de ce blog en ayant fait la demande. Ils reçoivent ainsi un mot de passe personnel chaque fois qu’un article est édité nécessitant un accès privilégié.

Si vous aussi êtes abonné et désirez recevoir un code, faite moi une demande via mcgrospierres@gmail.com .


Médiapart – Titre original : « Moftah Missouri Argent libyen, Cécilia Sarkozy, la guerre: les vérités de l’interprète de Kadhafi » – Source (Extrait)