Exploitation ignominieuse de l’attentat de Trèbes

Difficile de les distinguer. Désormais, le parti LR et le FN disent les mêmes choses, emploient les mêmes mots et usent de la même surenchère dès que survient un attentat dans notre pays.

Il a suffi de trois jours pour que ces deux formations se jettent, tels des vautours, sur l’attentat de Trèbes (Aude) et l’assassinat aveugle d’un gendarme, d’un boucher, d’un maçon à la retraite et d’un ex-viticulteur. […]

« Je demande que l’on ne se contente plus de suivre les islamistes radicalisés en attendant qu’ils passent à l’acte. Il faut les mettre hors d’état de nuire avant qu’ils ne fassent couler le sang d’innocents », a déclaré avec un ton martial Laurent Wauquiez, hier, depuis le siège du parti LR.

Version Marine Le Pen, cela donne : « Le gouvernement attend un commencement d’exécution d’un acte terroriste pour agir. Je conteste (…) l’efficacité de ce choix. Il faut être dans un principe de précaution : je réclame depuis des années l’expulsion des fichés S étrangers. »

« Il faut interner les plus dangereux », ose Laurent Wauquiez, qui va plus loin, sur ce point, que l’héritière de Saint-Cloud. […]

Même Frédéric Péchenard, ex-directeur général de la police nationale sous Nicolas Sarkozy, et Marine Le Pen estiment qu’une telle mesure « n’a pas de sens ».

La présidente du FN veut faire la « guerre » aux Frères musulmans et aux salafistes ? […]

« Il en va de la survie de notre pays. La contagion islamiste doit être éradiquée », insiste Wauquiez, dont le cynisme semble sans limite. […]

« Le FN a réussi à convaincre #Wauquiez sur l’islamisme. Tout arrive… », s’est réjoui le compte officiel du parti d’extrême droite, qui sait reconnaître les siens. […]

Manuel Valls, que l’on a peu entendu ces derniers mois, s’est en effet précipité sur BFM-TV pour proposer une « rétention administrative pour ceux dont on considère qu’ils représentent un danger » et « une interdiction du salafisme. Les idées salafistes (…) ont gagné la bataille idéologique au sein de l’islam. (…) Nos adversaires, ce sont les salafistes, les Frères musulmans, l’islam politique ».

C’est à quelques mots près la même phrase que celle prononcée par Marine Le Pen.


Pierre Duquesne – Source (Extrait)


 

3 réflexions sur “Exploitation ignominieuse de l’attentat de Trèbes

  1. jjbey 28/03/2018 / 10h50

    bonnet blanc et blanc bonnet……..Il y a assez de victimes comme cela et le travail de la police est difficile mais vouloir incarcérer quelqu’un au seul motif de ses idées, fussent elles funestes, c’est de la dictature. Pourquoi ne pas incarcérer Wauquier et Lepen au motif qu’ils émettent des idées dégradantes pour la démocratie? La bataille des idées n’est pas un vain mot. Voltaire, en son temps, disait que s’il ne partageait pas les idées de quelqu’un il les combattrait mais qu’il était prêt à mettre sa vie en cause pour qu’il puisse les émettre…….

  2. bernarddominik 28/03/2018 / 13h00

    Tout à fait d’accord sur la récupération ignominieuse de ces tristes évènements. Mais n’oublions qu’il y a eu des morts et que Voltaire parlait d’idées pas d’assassins. Je rajouterai que les commentaires de Gérard Collomb donnent raison à Wauquiez quand il parle de naïvetè.

  3. fanfan la rêveuse 29/03/2018 / 9h03

    Bonjour Michel,
    Si c’était si facile de gérer un tel problème, il y aurait longtemps que ce sujet serait clos. Je trouve honteux de tels comportements, se nourrir de la mort pour déstabiliser le gouvernement est bas. Il faudrait certainement de plus gros moyens de surveillance avant toute chose, bien qu’il est évident que ces djihadistes travaillent dans l’ombre.
    Mr Wauquier que faite vous de la présomption innocence d’une part ? D’autre part, Il y a t’il la place pour des détentions ? Je crois que vous êtes mal renseigner.
    Une grande majorité des fiches S sont Français, voyons Mme Le Pen, où voulez vous les expulser ?

Les commentaires sont fermés.