Mots-clés

Quand le Dr Patrick Pelloux parle de son rapport aux tutelles sanitaires, ce n’est pas tendre. […] mais à la vue de ce qui se passe dans les hôpitaux et les services d’urgences, nous pouvons le comprendre . MC

Reçu dans les locaux de la tutelle sanitaire régionale (ARS) pour discuter de la situation des urgences franciliennes, le médecin a fait l’expérience d’un échange « hallucinant »« On leur parlait, nous professionnels, de notre vécu : des salles d’attente bondées, pas de lit d’aval, des retards de prise en charge ou des erreurs d’orientation. Ça nous mine, ces difficultés-là. En face, nous avions des technocrates, tout jeunes, mais qui sont formatés dans le moule de la technostructure. »

[…]

Fidèle à son franc-parler, le Dr Pelloux poursuit […] « La ministre de la Santé est experte, elle a fait toute sa carrière de technocrate, […] attaque le Dr Pelloux. C’est une experte. Donc vous ne pouvez pas parler avec elle. Parce qu’elle est experte. Donc elle sait. »


Anne Bayle-Iniguez – Le Quotidien Du Medecin – Titre original: « Pelloux dézingue les « technos » de l’ARS Ile-de-France et « l’experte » Agnès Buzyn ». Source (Extrait)