Immigration et migrants

Les unes des médias selon leurs implications politiques, proposent souvent des propos insultants parfois complaisants envers les migrants. Une instrumentalisation qui cacherait la forêt, mais voyons, ben c’est vrai ……

Au travers des temps ancestraux, la France a été « traversée » et « composée » par des migrants de toutes provenances qui commença avec les invasions d’ est, du nord, du sud, les invasions dominatrices des peuples, celtes, romaines, germaniques, anglo-saxonnes entre autres, les alliances nuptiales issus des conquêtes, les différentes guerres y compris coloniales, les exiles politiques, ont « produit » un humanoïde françois, qui aujourd’hui entendrait être une « race pure » de « souche française ».

Obligeons (mais serait à coup sûr, retoqué par le conseil constitutionnel, la moralité publique … et a juste titre), chaque française ou français a une découverte de son arbre généalogique, rechercher les origines composant sa famille et je pense que bon nombres d’ entre nous, serions bien marri et rabattrions du caquet.

 

Oui mais … et bien non !

MC

2 réflexions sur “Immigration et migrants

  1. fanfan la rêveuse 25/01/2018 / 15h55

    Je suis bien d’accord avec votre publication Michel. Qui donc peut prétendre être à 100% être de souche Français ? Avant de crier haut et fort moi, il faut absolument faire son arbre généalogique en intégralité 😉
    Bonne fin d’après-midi Michel !
    🙂

    • Libre jugement 25/01/2018 / 16h47

      Merci pour cette approbation, Françoise, oui je suis révolté par tant d’aveuglement de bons nombres de franchouillards a l’esprit rétrécie .
      Bonne soirée …. Je constate que la fibre est connectée !

Les commentaires sont fermés.