La chronique de Christophe Conte dans les Inrocks est souvent –très souvent, presque toujours, oui, plutôt- très outrancière c’est son style vachard, son écriture voulant se distinguer absolument est certes sa façon d’être présent, mais dont il faut parfois décrypter le fond plutôt que la forme lisible … c’est le cas pour cet article paru dans le dernier N°1143 des Inrocks.
Un fond d’article, hélas bien trop réaliste. Et certaines personnes prétendent que les Syndicats exagèrent et en demandent toujours trop …. MC
Le texte In extenso … ci-dessous, y compris le titre est de C. Conte
Premier de cordée lorsqu’il s’agit de pister les fainéants, Pierre Gattaz a lancé récemment une idée qui mérite l’attention. Le patron du Medef propose ainsi un contrôle journalier des chômeurs afin de débusquer ceux qui, selon lui, “profitent du système” pour se gratter les couilles devant Motus au lieu de chercher un emploi.
De même, grâce à cette mesure, les prolos tentés de “foutre le bordel” devant leur usine ou leur entreprise en voie de délocalisation par la faute des adhérents du Medef devraient au contraire rester cloîtrés chez eux en attendant la visite du contrôleur. Monsieur Gattaz, qui ne rechigne jamais face aux basses besognes, pourrait même se déplacer en personne pour vérifier à l’aide d’une sonde anale si les tricheurs potentiels ne dissimuleraient pas un petit travail au noir bien planqué dans leur fondement.
En revanche, à tous ceux qui pourraient présenter des documents attestant de la recherche effective d’un boulot de merde situé à 160 km de leur pavillon moche, Monsieur Gattaz remettrait en récompense un pin’s “1 million d’emplois” fabriqué au Bangladesh dont il lui reste des milliers d’exemplaires depuis la blague du CICE et du pacte de compétitivité sous le quinquennat Hollande.
A quand le contrôle des contrôleurs de chômeurs
Monsieur Gattaz, 224e fortune de France, dont Le Canard enchaîné révélait en août dernier les projets immobiliers, en l’occurrence l’acquisition d’un château d’une valeur de 11 millions d’euros, aimerait bien que toi, le recalé des restructurations industrielles, la mère célibataire avec trois mômes, le jeune sans formation, l’ancien cadre trop vieux pour se recaser, tu bouges ta putain de carcasse ankylosée pour te trouver un boulot.
Sans le vouloir, pourtant, Monsieur Gattaz vient peut-être de trouver LA solution miracle au cancer du chômage. Admettons en effet qu’il faille une personne pour surveiller trois chômeurs quotidiennement, étant donné l’étendue des zones rurales et la densité des banlieues où ces sales profiteurs ont la fâcheuse habitude de glander, cette mesure pourrait donc créer illico un million de postes. Et si on décide de contrôler les contrôleurs, c’est carrément le retour au plein emploi qui se profile !
Rien à dire, Monsieur Gattaz est un génie.
Christophe Conte – Les Inrocks – Source
Quelques indices …
Bientôt à la retraite, Pierre Gattaz s’offre un château à 11 millions d’euros
Selon le « Canard enchainé »[info datée du 23 aout 2017], Pierre Gattaz, président du Medef, vient de signer une promesse d’achat pour un magnifique château au cœur du Luberon. A quelques mois de la retraite et de son départ du Medef, Pierre Gattaz, via sa holding familiale, y aurait investi pas moins de 11 millions d’euros. Rien que ça.
Les dimensions de la demeure,- le château de Sannes, un domaine viticole – laissent entrevoir une retraite paisible pour le « patron des patrons » : « 2.120 m2 habitables, abritant, notamment, six suites et une piscine chauffée », un pool house, une seconde piscine extérieure ainsi qu’un « vieux moulin à vent » note le « Canard ». Pour ne rien gâcher, Pierre Gattaz espère rentabiliser les 73 ha de terres agricoles, dont 35 de vignes classées AOC.
Jamais à court d’idées, le futur ex-dirigeant du Medef, pourrait également en profiter pour se lancer dans la production d’amandes et l’huile d’olive, selon l’hebdomadaire satirique. Source l’OBS
Le pauvre Pierre Gattaz, qui avec sa famille est propriétaire à 92,6% de la société « Radiall », est 274eme dans le rang des 500 plus fortunés de France, pour qui le montant (estimé) est passé de 400 M€ en 2016 à 310M€ en 2017. Je suppose que c’est en rapport des chiffres des années précédentes , 2017 n’étant jusqu’à preuve, pas terminée aucun bilan 2017 ne saurait être valable. – Source Challenges