Étiquettes

, , , ,

Voui, z’étions pas là c’Week !

Un retour dimanche soir tard avec quelques joies de retrouver la maison et des surprises :

1) retrouver la chaleur 14° de différence entre la Creuse où nous étions et l’Ardèche (entre 23 et 37, ce n’est pas le même sauna).

2) de voir que l’envolée promises de moineaux de l’année d’« élus macronistes » est selon les médias et ses commentateurs-directeurs-de-conscience-et-professeurs-de-savoir-mieux-que-le-quidam-que-nous-sommes,   hantant les différents supports, écrits, parlés, télévisuels, usant et abusant de leur abjuration et grand renfort de camembert démontrant leur absolue et entière détention de la suprême vérité électrice ; (Oui j’me moque – 3 jours sans intox médiatique et il est possible de retrouver ses analyses personnelles. Que même ça fait du bien!); n’ont pas réussi à imposer le raz de marée aussi large en sièges que promis, après le 1er tour. Et je dirais fort heureusement il y aura d’autres élus,  que celles-ceux représentants le roi Macron 1er, et ses inféodés novices  pour contester ses lois démolisseuses du code du travail entre autres (une majorité qui certainement évoluera sans doute, considérant que tous élus novices de ce mouvement pourraient (comme d’autres le firent avant lui) se découvrir des chefs de files ou des organisateurs de courants, voire pour certaines-certains élu-e-s utiliser défections, renoncements ou intérêts, pour d’autres partis ou mouvements.

Personne n’étant propriétaire intellectuellement d’un novice qui s’émancipe, nul ne sait ce qu’elle-il fera une fois formé-e ! C’est peut-être aussi la raison qui a porté l’Emmanuel a affirmé qu’il ferait passer ses lois par décrets !

3) oui, comme je l’avais dit et c’est vraiment une première pour moi, je suis dans les plus de 50% d’abstentionnistes et c’est réellement par volonté.

Sans nullement en être fier c’est pour moi une première façon de prendre ce gouvernement et ce président pour ce qu’il est : représentatif de seulement 33% des Français et parmi c’est NOUVEAUX élus qui vont dans un premier temps se comporter, non pas comme des moutons, ce serait faire trop d’honneur a ces gentilles bestioles qui elles fournissent au moins viande et laine,  mais comme des suivistes du chefaillon.


Pour les 3 jours en Creuse …. des demain … après classement des photos par lieux monuments et villes ou villages et la mise en ordre des infos recueillies.

Fraternellement