Et les medias mirent le couvert !

Et c’est peu dire qu’ils ont sorti l’argenterie ….

Selon les organismes de sondages et ces relayant medias de toutes formes, les élections ont d’ores et déjà livrées leur verdict « EN MARCHE ! » à la majorité absolue dans l’Hémicycle de l’Assemblée.

Voilà qui incite à l’abstention ceux qui ne sont pas enclin à entériner leurs dires et de facto l’abstention accréditera un peu plus le vote en faveur du héraut.

Quel jeu infecte que ces calculs politiciens.

Je prends le risque de décevoir nombre de lecteurs mais il n’est pas question que je vote pour cet attelage (Macron- En Marche !) qui va pourrir le pouvoir d’achat d’une majorité de Français.

Heureusement chacun est libre dans ce pays, d’exercer son vote pour d’autres formations !

9 réflexions sur “Et les medias mirent le couvert !

  1. bernarddominik 10/06/2017 / 17h09

    Entièrement d’accord. Moi non plus je ne voterai pas pour le candidat Macron. Il faudrait que je sois masochiste pour vouloir la baisse de ma retraite avec en plus des impôts sur le revenu que je ne percevrai pas (l’augmentation de la csg ne serait pas déductible). Notez que le procédé utilisé est reconductible et met donc les retraités sous les fourches caudines de Macron. Le soit disant économiste de A2, Lenglet, s’étonne que les retraités aient plus de patrimoine que les jeunes actifs. Ce serait tout de même un comble qu’aprés une vie de travail on aie un patrimoine plus faible qu’en début, selon Lenglet le travail devrait donc nous appauvrir. Bravo l’économiste bidon de A2.

    • Libre jugement 10/06/2017 / 19h06

      Merci de cet éclairage qui me conforte.
      Fraternellement

  2. VITRINART 11/06/2017 / 13h18

    En total accord avec vous compagnons.

  3. fanfan la rêveuse 11/06/2017 / 17h23

    En toute personne il y a du bon et du mauvais. Laissons une chance à Mr Macron avant de lui tirer une balle sans attendre les premiers résultats…
    Sur le fond il y a des choix qui ne me conviennent pas, pour autant je lui laisse sa chance 😉

    • Libre jugement 12/06/2017 / 8h46

      Françoise, ce qui devait arriver, est arrivé …

      Un tout petit peu plus que la moitié des appelés a voter (électeurs) se sont déplacés lors de ce 1er tour et sur ce nombre il faudra déduire les bulletins blancs et nuls.
      Ce qui revient a dire que plus de la moitié des français ne se sentent pas concernés par les législatives (et les projets politiques portés par les candidats) où qu’ils étaient grâce aux dithyrambiques medias, acquises d’avance a la mouvance EN MARCHE!

      Ainsi sur +/- 50% des votants, ou autre vision, sur la moitie des français :
      La République en marche et le MoDem obtiennent 32,32% des voix au premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin, devant les candidats Les Républicains-UDI-divers droite (21,56%), La France insoumise-PCF (13,74%) et le Front national (13,2%). Mais la véritable gagnante du scrutin est l’abstention, qui atteindrait près de 51,3%.

      Ces chiffres dénotent d’une part, le respect de la représentation démocratique et d’autre part est une photographie de la mentalité d’une partie des Français expliquant (peut-etre) l’abstention …

      Bravo les découpages et les règles de la Ve République.
      Maintenant regardez le nombre d’élus possibles aux regards de ces % … c’est honteux

      Si les votants et abstentionnistes sont du même ordre le 18 juin, 1/3 des élus vont décider en pleine majorité du sort des Français, Macron n’aura même pas besoin décrets pour imposer ses lois et casses diverses, attendues par la finance et le grand patronat.

      • fanfan la rêveuse 13/06/2017 / 8h22

        Nous pouvons aussi y mettre un ral-le-bol

        • fanfan la rêveuse 13/06/2017 / 8h25

          Oups pardon, je disais donc, nous pouvons y mettre un réel ras-le-bol pour ces politiques qui sont trop bien payés, ayant beaucoup trop d’avantages et qui de plus nous pondent des lois qui désavantages le peuple et le saigne…

          • Libre jugement 13/06/2017 / 9h56

            Les seules vrais propositions de changement émanaient du cercle très privé (privé surtout d’antennes et de relais medias écrits) de LO, PCF, France Insoumise et quelques mouvances gravitant dans l’ex cercle Front de gauche (« Parti de Gauche » et « Ensemble! »)

        • Libre jugement 13/06/2017 / 9h48

          Certes mais cela mettras beaucoup de temps d’une part rien n’empêchera …. sauf le respect de la loi de 1945 sur l’indépendance et la diversité des médias …. et un quinquennat c’est court pour changer … ce que le gouvernant n’entant pas changer … Il y a actuellement 3 journaux appartenant a des personnes n’étant pas des « capitaines d’industries » : La Croix, L’Humanité, Le monde Diplomatique (a ne surtout pas confondre avec le quotient « Le Monde » quant aux medias audios inféodés, c’est une toute autre affaire et j’aimerais que quelqu’un m’assure qu’ils en existent !

Les commentaires sont fermés.