Emmanuel Macron, fabriqué pour servir

Le candidat des médias

Le succès d’un candidat inconnu du public il y a trois ans ne s’explique pas seulement par la décomposition du système politique français. Inventeur d’une nouvelle manière de promouvoir les vieilles idées sociales-libérales qui ont valu au président François Hollande des records d’impopularité, M. Emmanuel Macron a trouvé dans les médias un solide point d’appui. Son histoire ressemble à un rêve d’éditorialiste.

Deux semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle, en avril, M. Emmanuel Macron, 39 ans, sort avec son épouse d’une librairie du boulevard Saint-Germain ouverte tard le soir. Ils croisent des étudiants occupés à coller des affiches du leader du mouvement En marche !. La conversation s’engage sur l’absence regrettée du candidat au quartier général des « marcheurs » parisiens, et glisse sur l’affiche officielle de la campagne. Mme Brigitte Macron ne l’aime pas. Elle ne ressemble pas à son jeune époux, estime-t-elle. M. Macron en explique la raison : il a été vieilli sur la photo pour mieux suggérer une posture présidentielle.

Comme ce cliché, la candidature de M. Macron n’a-t-elle pas elle-même été façonnée par des mains expertes ?

Extrait  …. Suite de l’article : mais demander au préalable le code d’accès voir texte ci-dessous


Marie Bénilde – Le monde Diplomatique Source (extrait)


Pour obtenir le code d’accès, copier le texte :

Demande code pour la suite de l’article Macron  …

et faite une demande a cette adresse mail              mcgrospierres@gmail.com

Une réflexion sur “Emmanuel Macron, fabriqué pour servir

  1. fanfan la rêveuse 29/04/2017 / 12h06

    Bien en accord avec vous, c’est en insufflant doucement et sur un long terme qu’on positionne le candidat « idéal ». La réflexion des Français est formaté…Voyons c’est déjà gagné d’avance !
    Triste constat et cela va fonctionner… 🙁
    J’espère que je me trompe, mais…

Les commentaires sont fermés.