Mots-clefs

, ,

Un peu long pour les impatients friands de phrases chocs, il s’agit là d’explications documentées voire d’analyses de mots et des conséquences dans le rapport des mouvements dits nationalistes en Europe et de l’exact (selon l’interviewé) positionnement du Front National.

Chaque auditeur de cette interview aura un avis peut-être divergeant mais au moins c’est un moment de « dissertation » sur l’actualité d’un sujet qu’il faut connaître.

Pour ma part je n’ai pas suivi l’ensemble de la thèse mais quelques propositions ont éveillées chez moi, des réflexions et amenées à des changements moins radicaux sans pour autant exprimer l’envie de les propager. MC

Alors que Marine Le Pen est toujours en tête des sondages de l’élection présidentielle, peut-on lier le succès du Front national en France à ceux d’autres mouvements nationalises en Europe ?

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01692309/src/8f3fkx/zone/10/showtitle/1/


Jean-Yves Camus, directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès, et chercheur associé à l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), répond à nos questions. Source Lu sur le blog IRIS –