JL. Mélenchon affole les différents formations politiques

Les partisans d’un choix électoral réduit à Macron, Fillon, Le Pen perdent leurs nerfs, jusqu’à la caricature…

François Hollande a choisi le magazine conservateur le Point pour sortir de son silence préélectoral. « Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications », avertit-il. La menace de l’extrême droite ? Même pas. Dit-il cela pour soutenir le candidat issu de la primaire de son camp ? Il ne cite pas plus le nom de Benoît Hamon…

Comme si la seule crainte du locataire de l’Élysée en fin de bail était de voir s’éloigner un second tour Macron–Le Pen !

La dynamique de campagne et les idées de progrès portées par son programme et les forces qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon bousculent la donne.

Tous ses adversaires en deviennent fébriles. Jusqu’au Figaro qui, hier, sur trois pleines pages agitait les figures de Robespierre, Lénine et Chavez pour tenter de ressouder un électorat désertant les rangs de son champion. Et donc, de François Fillon à Emmanuel Macron, on ressort la peur du « communiste ».

« L’effort, la mobilisation doivent se tourner vers la qualification de Jean-Luc Mélenchon » au second tour.


Source


 

4 réflexions sur “JL. Mélenchon affole les différents formations politiques

  1. francefougere 15/04/2017 / 17h54

    Bonjour – vous appelez Mélenchon un  » homme de progrès  » ? Les derniers  » progressistes  » véhiculés par un François Mitterrand, qui avait besoin d’électeurs , nous ont amené les nostalgiques de la Terreur ( Quilès, dit  » la Tendresse « , vociférant  » Il nous faut des têtes  » etc )
    Le communisme, en effet, combien de morts ?
    un peu de culture vous donnera la réponse

    • Libre jugement 15/04/2017 / 19h15

      Sauf votre respect je n’ai pas de leçons en la matière à recevoir.

      Si vous aviez parcouru ce blog, vous auriez pu lire que j’essaie de diffuser bon nombres d’infos souvent contradictoires parce que j’estime que chacun est libre de s’informer et de savoir prendre sa decision.

      La votre est respectable tout autant que la mienne ou celles-ceux qui me lisent quotidiennement … pour autant vous avez peut-etre raison encore faut-il argumenter et ce n’est pas le cas de ce commentaire.

      Respectueusement votre !

  2. bernarddominik 16/04/2017 / 8h49

    Francefougere se place dans la lignée de Ruth Elkrief qui disait sur BFM que Mélanchon c’est l’URSS. Je conseille à Francefougére de lire le programme de JLM elle vera que celà n’a rien à voir avec Marx ou Lénine. Il ne coute que 3 euros et on le trouve à la fnac chez amazon et de nombreuses librairies.

    • Libre jugement 16/04/2017 / 12h00

      Merci pour ce commentaire avisé.

      Quant aux remarques dont il est fait allusion, je le redis afin qu’il n’y ai aucune ambiguïté, étant pour la liberté d’expression, je serais mal venu de censurer un avis.
      Maintenant porter-ecrire des propos rageurs sans argumenter, n’offrent aucune solution permettant d’apporter une reflexion intellectuelle eclairante.

      Cordialité a tous

Les commentaires sont fermés.