Étiquettes

, , , ,

La femme la plus riche de la planète est toujours Liliane Bettencourt

Si l’année 2017 est une année record pour les gens les plus riches du monde (augmentation de 13 % du nombre de milliardaires), c’est aussi le cas pour les femmes les plus fortunées passant de 202 à 227, selon Forbes.

La femme la plus riche du monde reste la Française Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal (39,5 milliards de dollars). A-t-elle du mal à finir ses mois ?

La deuxième femme est la seule fille du fondateur de WalMart, Alice Walton: 67 ans (3,8 milliards de dollars).

Source : Le Dauphiné libéré du 24 mars 2017


Quel est ce monde ou les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus démunis. D’une part je suis loin d’envier ce monde de milliardaire et de l’autre je suis pour une répartition plus juste des valeurs ajoutées grâce au travail des salariés.

Au moment où nous allons devoir choisir un président –peut-être pour notre malheur, que nous soit imposé une présidente– et que nous voyons se dérouler un spectacle clownesque orchestré par les médias, une absence de transparence en tous points délétères et une ridicule et grotesque quête de dédouanement confinant au foutage de gueules qu’imposent certains candidats … parait ce genre d’info en toute fin d’un journal.

Tant d’indécence confine à la révolte, au choix d’un candidat posant les valeurs d’une société humanisée, équitable en tous points et dont les représentants des électeurs dans toutes les strates et organisations publiques, soient juridiquement sans reproche.

MC