Étiquettes

Je vais suivre les recommandations et faire en sorte que chacune, chacun sache que je me suis bien conduit en honorant cette journée …

Non mais de qui se f…t-on, une seule journée du droit des femmes et 364 pour les ZHOMMES … et certains osent parler d’égalité !

À l’occasion du 8 mars 2017, « journée de la femme », il nous faut, une nouvelle fois constater que les inégalités, malgré tous les dires prophétisés par tous les candidats aux diverses élections, aux niveaux et conditions de la vie entre les femmes et les hommes, restent à mettre en place!

Le constat, au niveau national, est connu. Les écarts salariaux à poste égal demeurent hélas, une réalité et les conditions de vie diffèrent : ainsi, par exemple, les femmes sont beaucoup plus concernées par la monoparentalité que les hommes…

Du point de vue scolaire, les garçons sont « surreprésentés dans les filières les plus sélectives » (bac scientifique, classes prépas, etc.) alors qu’il est « bien établi », d’après tous les sondages connus, que les filles sont meilleures élèves (compétences acquises, résultats aux examens, taux de diplômés).


En l’honneur de la femme, la fleur qui la symbolise le mieux …

Collection personnelle – Droits réservés – Photos MC – Smartphone Sony Xpéria