Assez jouer dans la cour …

Y en a marre des experts « politomachins », des « sondagiermensonges », des « affirmanimateurs » télé zou radio … Le peuple français n’est pas sans cervelle.

Le peuple français en a marre de ces professionnels de la politique, incapables qu’ils sont de probité, de loyauté, de respect de leurs électeurs … allez hop, du balai …

Changeons tout cela, changeons de société, tournons la page d’une constitution délivrant une présidence omnipotente. Concevons une nouvelle constitution, donnons d’autres pouvoirs au peuple que quelques élections au demeurant bafouées dès que passées.

Aujourd’hui entre des gauches idiotes, prétentieuses, indélicates, un centre inaudible et trop longtemps accoquiné avec la droite, une droite faisant l’étalage de ses forfaitures dans des cadres de palace ou châtelain, une extrême-droite ne rêvant que d’un ordre totalitaire, placardisant et censurant ; tous ces malandrins assurant un dégoût palpable envers ces oligarques et obligeant le peuple à une rébellion proche fut-elle dans ou à l’encontre de l’expression des urnes.

 « Depuis que François Fillon semble enfermé dans un lave-linge en plein essorage, deux mots jouent au ping-pong dans l’esprit de tout le monde, qui a bien pu balancer le dossier Pénélope dans le bec du Canard pour dégommer son mari :

  • Rachida avec le poignard Dior dans la cuisine interne des Républicains?
  • Sarko avec la boule puante dans la chambre des faux-amis?
  • Wauquiez avec la parka rouge piégée dans le salon des ambitieux?
  • [Quant à la gauche, personne, à part Fillon, ne marche dans cette théorie complotiste de « coup d’état institutionnel ». Cette gôche surtout celle se disant social démocrate (en fait libérale et un peu sociale sur les bords), on le sait bien, est incapable de nuire à quiconque sinon aux siens].

Peu importe le ou la coupable, de toute évidence le mal est fait et bien fait non mais, les mecs, vous allez nous la pourrir pour de bon cette élection de droite avec vos conneries.

  • Vous voulez quoi?
  • Hamon le bobo qui fume des pétards entre hommes dans les cafés du 9-3?
  • Mélenchon et son hologramme?
  • Macron le gérontophile sans programme qui bouffe à tous les râteliers?
  • Vous voulez Le Pen? Dupont-Aignan? Rama Yade ? »

Enfin soyons sérieux, il faut « trouver » un programme de société qui honore l’égalité a tous les niveaux de la société française et celle–celui qui portera et respectera les vœux de la population, des électrices – électeurs.


Extrait pour partie d’une rubrique signé Christophe Conte pour le reste aménagement de MC.


18 réflexions sur “Assez jouer dans la cour …

  1. blackbonnie64 17/02/2017 / 17h39

    C’est hélas la triste réalité du moment!

    • Libre jugement 17/02/2017 / 17h46

      Certes, mais beaucoup de nos compatriote en ont assez d’attendre, d’être toujours pressé comme des citrons et ne rien voir venir permettant de rétablir « une forme » d’égalité dans la société. D’aucun voudrait simplement pouvoir vivre de leur travail.
      Chaque siècle a son lot, soit de guerres (perspectives non réjouissantes) soit de révoltes/révolutions …
      Somme-nous dans ce moment ???

  2. Alain DELIBIE 17/02/2017 / 19h09

    L’article était pertinent jusqu’au moment où je lis : Macron le gérontophile. Et ce Mr. Conte parle de respect ? Quoi que l’on pense de Mr. Macron, le fait qu’il ait comme compagne une femme plus agée que lui ne mérite pas cette insolence.

    • Libre jugement 17/02/2017 / 19h12

      D’accord pour cette remarque qui comme relevée n’est en rien de mon écriture.
      A vrai dire, je n’avais pas fait la relation … c’est un tort j’aurais du faire attention.
      D’autant que Conte n’est pas avare de qualificatifs belliqueux dans ses textes.
      Cordialement.

      • Alain DELIBIE 17/02/2017 / 19h28

        Oui, après avoir lu j’ai fait une petite recherche et j’ai découvert ce personnage. Bonne soirée à vous, cordialement.

    • fanfan la rêveuse 18/02/2017 / 8h24

      Ne pas être en accord avec autrui est une chose, être irrespectueux marque à mon sens, une personnalité peu ouverte et une part de méchanceté certaine. Je trouve bien bas ce genre de procédé. Les journalistes et politiciens devraient justement, être irréprochable en la matière…entre autre…

      • Libre jugement 18/02/2017 / 10h53

        Oui, J’ai déjà répondu Françoise et c’est vrai que je n’ai pas fait attention , j’en suis fautif.

      • Alain DELIBIE 18/02/2017 / 10h56

        Apparemment, cet individu est coutumier du genre. Merci de votre approbation…Bonne journée à vous.

        • Libre jugement 18/02/2017 / 11h06

          Oui Conte est assez irrespectueux … c’est son fond de commerce. C’est aussi la raison pour laquelle je n’avais pris que la partie servant mon dialogue et non copier le texte entier qui est lisible dans les Inrocks.

          • Alain DELIBIE 18/02/2017 / 11h10

            Il est évident que vous n’y êtes pour rien…Bonne journée.

            • Libre jugement 18/02/2017 / 11h17

              Mais je ne cherche nullement a me dédouaner … pas plus que la rédemption votre honneur.
              A remarque judicieuse, réponse honnêtes je dois.
              Bonne journée

        • fanfan la rêveuse 18/02/2017 / 17h21

          Je vous en prie, je ne valide pas ce genre de comportement. S’il n’y avait que lui…Quelle déchéance…Merci Alain à vous de même !

  3. Jean-Jacques Badeigts 18/02/2017 / 8h28

    Entre un …….. qui…… un autre qui……avec ou sans gamelle…… avec ou sans une femme plus âgée….qui roule en F1 qui, qui ,qui.
    Insupportable cette campagne relayée par les medias.

    Quelle est le programme des uns et des autres:

    > Qui veut supprimer les 35 heures, 500.000 fonctionnaires, reculer l’âge de la retraite, privatiser la Sécurité Sociale…..?
    Qui a mis et mettra encore des bus sur les routes,
    Qui a libéralisé les transports, veut réduire les cotisations sociales….?
    > Qui soutien ce système brutal qui fait que 1% d’individus détiennent autant que le reste de l’humanité?
    Qui considère qu’un blanc vaut x noirs et qu’il faut travailler 39 heures……
    > Qui veut une sixième république où le citoyen aura le pouvoir de résilier le mandat de l’élu qui ne tiendrait pas ses engagements? Entre autres….
    > Qui veut une meilleure répartition des richesses produites, une Sécurité Sociale consolidée……

    Alors un peu d’efforts intellectuels, le programme des uns et des autres est d’un accès public.

    Faisons les comparaisons, éliminons ceux qui puisent dans la caisse, cessons de dire tous pareils…… Regardons ceux qui sont pour ou contre le TAFTA, du CETA, qui l’ont voté au parlement européen…..

    A partir de cela le tri est vite fait et il reste à unir ceux qui sont porteurs de PROGRAMME tourné vers et pour le peuple, qui veulent rétablir une citoyenneté gage de démocratie, mettre en place une société dont l’avidité financière ne sera pas le moteur. L’humain au centre de tout doit être notre moteur de recherche électoral.

    Bon courage à tous d’un qui ne désespère pas de faire passer l’intelligence avant le ragot, le programme avant l’enfumage. Le changement de système avant le maintien d’une organisation sociale injuste et suicidaire pour l’humanité.

    • Alain DELIBIE 18/02/2017 / 12h03

      Monsieur Jean-Jacques Badeigts, je sais qu’il est impoli de reprendre les termes d’un article, et tout en m’en excusant, je reprends ce passage : cette campagne « relayée » par les medias. Car j’eusse préféré : cette campagne « créée » par les médias. Au final quel est leur but, car il vont y arriver, en la nommant par son prénom comme s’il s’agissant de la fifille de la famille à tous propos, en faisant passer sa candidature comme « très acceptable », faire de la France un pays d’extrème droite, fachiste, raciste, avec des dirigeants qui, entre eux et à l’heure actuelle se la raconte tout bas en attendant leur heure en prononçant des anathèmes au son de « on va les avoir les gnacoués, les youdes, les arbis », j’en passe et des meilleures car certains sont aussi contre les handicapés, les malades mentaux, les pauvres. Il faut les avoir entendu pour le croire. Madame Le Pen n’est que la façade, bien gentille, n’énumérant que ce qui ne va pas, le plus facile. Mais derrière elle, dans son entourage, la vieille garde de l’entourage de son père qui ne manquera pas de ressurgir le moment venu. Mais bien entendu le séisme sera tel que les médias auront de la matière comme jamais, les tirages augmenteront jusqu’à l’explosion. Est-ce cela qu’il veulent ? Sans se rendre compte que dès le lendemain d’un tel basculement le pays sera en état de guerre civile et qu’ils seront les premiers à être pris à partie car jugés responsables………………..Mais ceci n’est que mon avis et j’espère bien me tromper………….Cordialement vôtre.

      • Libre jugement 18/02/2017 / 12h15

        Sachant l’ami J-J. à l’étranger (qui pourtant fait assez régulièrement la démarche de lire et verser quelques commentaires sur mon blog), je me permet d’intercéder en sa faveur étant persuadé qu’il répondra « sans voile » dans un prochain commentaire et de façon personnelle a votre écrit.

        Juste, ne créons pas d’embrouilles autour des verbes utilisés « relayer/créer », ce qui importe est de porter a la connaissance du plus grand nombre, la nullité des faits et programmes (lorsqu’ils sont présents) et dénoncés leurs auteurs.
        Cordialement

  4. alstamatiouphotographies 18/02/2017 / 10h11

    Bel article qui révèle une bien triste réalité.
    Fillon subit un matraquage médiatique qui l’achève.
    Les journaleux si ils n’aiment pas qu’on les traite de journaleux il ferait bien si ils aiment tant matraquer, aller matraquer tout le monde. Il me semble que Marine fait des magouilles avec le budget européen et que Macron il y a des rumeurs comme quoi on ne sait pas comment il a financé sa campagne? Il est ou le matraquage il est ou? Il est ou le matraquage il est ou? Lol
    Plus sérieusement on est supposés être en démocratie, la ou sois disant tout le monde est traité d’égal a égal. A part que la il y en que un qui s’en prend plein la gueule.
    Comment ne pas comprendre le désarroi des Fillonistes?
    Plus sérieusement, ok Fillon a déconné mais Fillon me semble qu’il a un programme susceptible a redresser la France? A part lui qui a un programme qui va redresser la France. Il me semble que les autres si on se fie a leurs programmes veulent encore plus endenter la France. Ils ne se rendent pas compte que comme ça ils prennent la route de la Grèce? la mauvaise route? Plus sérieusement, Fillon est démonté qui va rester au deuxième tour? La gauche et l’extrême droite avec l’espoir que la gauche gagne?

    • Libre jugement 18/02/2017 / 11h03

      Observons les débats et surtout regardons bien les différentes solutions proposées qui sont forts éloignées les unes des autres … mais qui toutes restes des propositions qui n’engagent que ceux qui les proposent.
      Qui sait ce qu’ils feront une fois élu et c’est bien là qu’il faut essayer de se projeter car ce n’est pas tant le nom du président qui validera une gouvernance de la France, mais bien les groupes élus -et leurs pouvoirs de vote dans l’hemicycle- selon les résultats des législatives.

Les commentaires sont fermés.