Mots-clefs

Y en a marre des experts « politomachins », des « sondagiermensonges », des « affirmanimateurs » télé zou radio … Le peuple français n’est pas sans cervelle.

Le peuple français en a marre de ces professionnels de la politique, incapables qu’ils sont de probité, de loyauté, de respect de leurs électeurs … allez hop, du balai …

Changeons tout cela, changeons de société, tournons la page d’une constitution délivrant une présidence omnipotente. Concevons une nouvelle constitution, donnons d’autres pouvoirs au peuple que quelques élections au demeurant bafouées dès que passées.

Aujourd’hui entre des gauches idiotes, prétentieuses, indélicates, un centre inaudible et trop longtemps accoquiné avec la droite, une droite faisant l’étalage de ses forfaitures dans des cadres de palace ou châtelain, une extrême-droite ne rêvant que d’un ordre totalitaire, placardisant et censurant ; tous ces malandrins assurant un dégoût palpable envers ces oligarques et obligeant le peuple à une rébellion proche fut-elle dans ou à l’encontre de l’expression des urnes.

 « Depuis que François Fillon semble enfermé dans un lave-linge en plein essorage, deux mots jouent au ping-pong dans l’esprit de tout le monde, qui a bien pu balancer le dossier Pénélope dans le bec du Canard pour dégommer son mari :

  • Rachida avec le poignard Dior dans la cuisine interne des Républicains?
  • Sarko avec la boule puante dans la chambre des faux-amis?
  • Wauquiez avec la parka rouge piégée dans le salon des ambitieux?
  • [Quant à la gauche, personne, à part Fillon, ne marche dans cette théorie complotiste de « coup d’état institutionnel ». Cette gôche surtout celle se disant social démocrate (en fait libérale et un peu sociale sur les bords), on le sait bien, est incapable de nuire à quiconque sinon aux siens].

Peu importe le ou la coupable, de toute évidence le mal est fait et bien fait non mais, les mecs, vous allez nous la pourrir pour de bon cette élection de droite avec vos conneries.

  • Vous voulez quoi?
  • Hamon le bobo qui fume des pétards entre hommes dans les cafés du 9-3?
  • Mélenchon et son hologramme?
  • Macron le gérontophile sans programme qui bouffe à tous les râteliers?
  • Vous voulez Le Pen? Dupont-Aignan? Rama Yade ? »

Enfin soyons sérieux, il faut « trouver » un programme de société qui honore l’égalité a tous les niveaux de la société française et celle–celui qui portera et respectera les vœux de la population, des électrices – électeurs.


Extrait pour partie d’une rubrique signé Christophe Conte pour le reste aménagement de MC.