Mots-clefs

, ,

… pour avoir un dialogue direct avec les Français, et créer un rassemblement citoyen.

Jean Luc Mélenchon a souvent appelé à dépasser les partis, accusé de freiner l’union en défendant des intérêts partisans.

C’est pourtant bien un parti, le sien, qu’il est en train de créer avec France insoumises. Comme quoi, la fameuse charte à laquelle chacun devrait adhérer s’il veut être reconnu comme soutien de Mélenchon, n’a rien d’anodin.

Jusqu’à présent, La France Insoumise indiquait qu’elle n’était pas un parti politique, mais un mouvement de citoyens individuels qui se reconnaissent dans la démarche de Jean-Luc Mélenchon sans pour autant rejoindre un parti politique ou une association.

Après la publication au Journal Officiel de la République Française en date du 2 février 2017, texte n°77, nous apprenons que par décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 23 janvier 2017, l’Association de financement de la formation politique La France insoumise, inscrite au registre national des associations sous la référence W913007622, dont le siège social est situé : 6 bis, rue des Anglais, 91300 Massy, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique La France insoumise inscrit au registre national des associations sous la référence W913007621 pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire national.

Dont acte…   « France insoumise » : le Parti de Mélenchon !


Source