Le PS-Hamon et Mélenchon pas impossible.

Avec Macron, c’est non, avec Mélenchon, « ce n’est pas du tout impossible »

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, ne s’est pas opposé hier « à des discussions » entre le candidat du PS Benoît Hamon et le candidat de la France Insoumise. Il a en revanche confirmé que les élus socialistes qui parraineraient la candidature d’Emmanuel Macron seraient « bien sûr exclus du parti ».

Y compris Collomb « J’ai dit, et je n’ai pas bougé, que ceux qui le parraineraient ne seraient plus au Parti socialiste », a déclaré Cambadélis à l’antenne de BFMTV et RMC, à propos de l’ancien ministre de l’Économie, candidat à la présidentielle. Il est soutenu par le sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb et une trentaine de parlementaires.

À la question « le maire de Lyon par exemple sera-t-il exclu ? », Jean-Christophe Cambadélis a répondu : « Bien sûr, Sans problème. On ne peut pas être à la fois dans l’équipe du Parti socialiste et parrainer l’équipe adverse »,

Il s’est par ailleurs dit « inquiet » concernant la candidature d’Emmanuel Macron : « Pourquoi il ne veut pas dévoiler son programme ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui n’est pas avouable ? Je me dis que peut-être il est trop à droite et que ça lui sera reproché par des gens de gauche qui le soutiennent actuellement. Peut-être est-il trop à gauche et ça lui sera reproché par des gens qui sont à droite ».


Le Dauphiné Libéré du 08 fév. 2017 (auteur inconnu)


 

4 réflexions sur “Le PS-Hamon et Mélenchon pas impossible.

  1. wurtzele1 09/02/2017 / 17h16

    Le problème, c’est que Cambadélis, n’est absolument pas en mesure d’offrir une virginité crédible au PS.., il traîne encore un passé coupable dans une affaire d’emplois fictifs (2006) et de nombreuses autres casseroles. Hamon, obscur apparatchik du Parti Socialiste semble bien en mesure de répéter le scénario de 2012 et rien ne permet de penser qu’il s’y prendra autrement que Hollande. Ce parti suspecté de fraude pendant les primaires me fait penser à un parti de voyous.., il est moribond.

    • Libre jugement 09/02/2017 / 19h01

      Je tiens a rester fidèle a l’engagement que j’ai pris concernant l’information la plus large possible en essayant d’être, pour partie, le reflet de la presse … en ajoutant quelques fois mon observation. Reste que tout est dans le titre de « libre propos » pour de « Libres jugements »
      Bien cordialement

      • wurtzele1 09/02/2017 / 19h13

        Je n’avais pas pensé un seul instant qu’il pouvait s’agir de votre avis. Mon commentaire traduit juste un agacement envers ce parti qui n’a plus aucune crédibilité à mes yeux.., d’où le petit rappel sur ces tristes personnes 🙂

        • Libre jugement 09/02/2017 / 20h47

          OK…. Merci pour cette précision. Cordialement

Les commentaires sont fermés.