Mots-clefs

,

Lorsqu’on veut tuer son chien on-dit qu’il a la rage !

(…) «  Je vois que la séquence des boules puantes est ouverte », lance-t-il, visage fermé, tandis que la presse l’assaille sur la réalité de l’emploi de sa femme, Penelope, comme assistante parlementaire et « conseillère littéraire » de La Revue des deux mondes. « Parce que c’est mon épouse, elle n’aurait pas le droit de travailler ? », s’indigne-t-il, se disant « scandalisé par le mépris et la misogynie » du Canard enchaîné, qui a révélé l’affaire. (…)

Sauf que ce n’est pas la seule « Affaire » et là, il s’agit d’argent public … sa femme, qui a perçu 500 000 euros, a-t-elle réellement travaillé à l’Assemblée nationale ?

Décidément bien seul, M. Fillon n’a pas reçu non plus beaucoup de renforts chez les élus LR, dont la grande majorité est restée silencieuse. Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, ancienne proche du candidat, a confié jeudi matin sur RTL qu’elle ne « savait pas » que Pénélope Fillon était assistante parlementaire.

Certains des proches du candidat LR ont d’ailleurs suggéré que la « fuite » viendrait de son propre camp. (…) A moins de quatre mois de la présidentielle, elle fournit un angle d’attaque en or aux adversaires de M. Fillon, tant elle contraste avec la rigueur affichée en matière de gestion de l’argent public. (…)

L’« affaire » vient enfin confirmer que, malgré une large victoire à la primaire, la droite peine à faire bloc derrière son candidat. Plusieurs voix se sont élevées en interne ces dernières semaines, tels Laurent Wauquiez, Christian Estrosi ou Rachida Dati. (…) … plusieurs élus (…), se sont plaints d’une trop faible considération. (…)


Ariane Chemin, Le Monde – titre original de l’article « La droite peine à faire bloc face à  » l’affaire Fillon  » ». Source (Extrait)


À qui profitera « la sortie » de cette affaire ?

Dans le même temps : le FN est empêtré dans des financements bizarroïdes et des emplois fictifs au niveau de Bruxelles, quant aux gôchessssssss …

Qu’un amuseur quelconque se présente et il obtiendra des votes.

Tristes politiciens !

MC