Mots-clefs

,

Pour certains, le féminisme ne passera pas ! Est-ce l’effet Trump ?

Copie d'ecranCopie d’écran

“Osez réaliser vos rêves… Devenez auxiliaire de ménage.” Cette publicité, qui se voulait “décalée”, a valu à l’organisme wallon chargé de l’emploi et de la formation une avalanche de critiques… et de détournements

“Une petite fille au look vintage, en tablier vichy, bigoudis dans les cheveux et chiffon à la main”, décrit L’Avenir, et ce slogan étonnant : “Réalisez vos rêves, devenez auxiliaire de ménage.

En publiant cette publicité pour annoncer la tenue d’une formation, le Forem (équivalent wallon de Pôle emploi) sera en tout cas parvenu à frapper les esprits. Mais “faut-il en rire ou en pleurer ?” se demande le quotidien régional.

Vision sexiste de la femme, dérision pour la profession décrite…

L’encart, publié dans des journaux gratuits de la région de Tournai (ouest du pays), a enflammé les internautes belges ce 4 janvier, qui ont multiplié les critiques… et les détournements.

“Une plainte a été déjà déposée auprès du jury d’éthique publicitaire”, rapporte encore L’Avenir. Quant au Forem, il a tenté de corriger le tir en présentant ses excuses sur Facebook.


Source original : L’Avenir – Namur … Lu dans Courrier International – lien