Remettre les choses dans un ensemble cohérent, voici les résultats du 1er tour de la primaire de la droite « les Républicains » rapportés au pourcentage total d’inscrits sur les listes électorales en  France et en âge de voter.

Ça y est, dès le résultat connu de cette 2emme consultation, l’ensemble des médias administrés par des chefs d’entreprises nous imposent le gagnant des votes à la consultation de la primaire du parti « Les Républicain » et le présente comme le  futur président, c’est fabuleux, (au sens littéral du mot « fabuleux » !).

Ça y est c’est lui, pour 2017 …  les autres candidats de quelques formations vous soyez, vous n’aurez aucune chance, selon les analystes et présentateurs-journaleux des divers médias …

Oui fabuleux et surtout manipulant l’électorat, en ne diffusant que parcimonieusement les programme des autres formations, en ne tenant pas compte de la capacité a lire, choisir, analyser un programme, les électeurs, en un mot sans respect envers eux.

pourcentage-votantsRépartition du 1er tour mais le 2eme est identique avec moins de candidats


Cette primaire à deux tours est loin d’être une plaisanterie, c’est aussi un large apport financier qui va rapporter 8 M d’€ au passage !

Selon les organisateurs, ce gain ne servira pas à « renflouer les caisses des Républicains », mais pour financer la campagne présidentielle 2017 des « Républicains » et des formations qui voudront s’y rattacher.