Il était un petit homme, pirouette, cacahuète, il était …

Plus les jours passent plus la date de la primaire de droite approchant, plus le petit Nicolas tente d’imité le Donald. MC

« Je suis candidat pour changer les choses. »

À la tribune, Nicolas Sarkozy a longuement mis en avant son passage à l’Élysée, comme il l’avait déjà fait lors du deuxième débat de la primaire. Pour le candidat, avoir déjà été président de la République serait à ses yeux une carte maîtresse de sa candidature.

« Après y avoir longuement réfléchi, je sais que l’ expérience des affaires d’ État est un atout », a ainsi affirmé Nicolas Sarkozy, « en période de grand danger, on ne peut pas se payer le luxe de l’inexpé­rience ». Une réponse aux candidats qui prônent le « renouveau » à   l’ image de Bruno Le Maire, ou qui   l’ accusent de « gonfler les biceps » comme Alain Juppé. « Je sais ce que doit faire un président. J’ ai traversé les tempêtes. Je connais les cartes, les vents, les écueils », a rebondi Nicolas Sarkozy devant ses partisans.

À chaque meeting, et plus encore depuis l’élection de Donald Trump, le candidat insiste sur « la gravité des crises auxquelles la France devra faire face » et la nécessité d’avoir un « regard lucide », une « immense énergie » et une « indomptable détermination » pour faire « bouger un système qui rêve au fond que rien ne change ».


Marion Mourgue, Le Figaro, Titre original de l’article « Sarkozy : « Le 7 mai 2017, je sifflerai la fin de la récréation ! » – Source (Extrait)


Bah, le Nicolas a certainement besoin d’un coup de rafraîchissement : – 1 – Battu par Hollande il a bien dit « quitter » la politique ! Les électeurs, même floués par François Le EUH, n’ont pas oublié que durant ses 5 ans d’un pouvoir absolu, il a entre autre, fait : -2 – la guerre en Libye, -3 – « dégraissé » le nombre de représentants des forces de l’ordre et de la magistrature, (et aujourd’hui jouant les naïfs, crie à tout va qu’ils ne sont pas assez nombreux), -4 – Que le nombre de casseroles judiciaires est si important qu’un électeur lambda serait déjà enfermé à double tour, ETC.

Comment ce candidat peut-il croire encore, à la naïveté des électeurs.  MC


 

6 réflexions sur “Il était un petit homme, pirouette, cacahuète, il était …

  1. fanfan la rêveuse 17/11/2016 / 8h07

    Je crois que nos politiques souffrent d’amnésie chronique…entre autre…
    Bonne journée Michel !
    🙂

    • Libre jugement 17/11/2016 / 10h11

      Euh … amnésie chronique le mot est vraiment très faible … C’est plutôt prendre les électeurs pour des cons … qu’ils ne sont pas …. tous!
      Toutefois alors que chaque jours entre 120 et 150 lectrices-lecteurs passent sur ce blog, je m’interroge sur le peu de commentaires « postés » sur n’importe quel sujet aussi bien de : société, santé, justice, gouvernement, politique, photos, lois, etc.
      Me viens deux questions:
      1/ soit les lectrices-lecteurs sont d’accord et ne trouvent rien a en dire. Mais là j’ai des doutes.
      2/ soit ils sont en désaccord et n’osent pas émettre un avis de peur … de peur de quoi ?
      Chacun n’est-il pas libre de dire ce qu’il pense dans ce pays ! J’ai toujours dis que tous les commentaires reçus étaient systématiquement affichés (sauf les injurieux et xénophobes – oui j’sais ça en fait déjà pas mal dans ce beau pays au l’autre insupporte de visu, de facto, parce que c’est dans le courant de …)
      Cordialité de blogueur bien évidemment.

      • fanfan la rêveuse 17/11/2016 / 19h18

        Rare sont ceux qui osent dire sincèrement ce qu’ils pensent, d’autres découvrent peut-être par votre biais. Je peux comprendre que cela vous agace, pour autant il faut respecter cela.
        Votre blog est, à mon sens, une bonne chose, il condense parfaitement les informations. A titre personnel, je n’ai ni le temps, ni l’envie de creuser ces sujets dans différentes tribunes. Vos publications me permettent de suivre l’information et de mieux comprendre celle-ci. Parfois cela ne m’intéresse pas, d’autre fois je découvre totalement, et puis je dois bien l’avouer, certaines publications ne m’intéressent pas, mais souvent je réagis modestement.
        Une chose est certaine, votre travail n’est pas vain, le taux de visite en est la preuve, alors merci à vous Michel.
        Très bonne soirée !
        🙂

        • Libre jugement 18/11/2016 / 10h06

          Merci, c’est encourageant . Bonne journée Françoise

  2. BADEIGTS 17/11/2016 / 17h30

    La force reste aux bateleurs, flonflon, musique, grand bruit, déclarations lapidaires à l’emporte-pièce, mensonges…….. Tout cela remplace un programme et fait oublier le système qui ne se portera que mieux de l’élection d’un Trump voire d’une Marine ….
    sans compter ceux qui règnent déjà en Europe et en Turquie…….
    Dur dur pour la démocratie

    • Libre jugement 17/11/2016 / 17h32

      Vous avez dit démocratie mais qu’en reste-t-il .
      Merci pour ta visite J.J. A bientôt

Les commentaires sont fermés.