Mots-clefs

,

Le conseil national du Parti communiste Français (PCF) va organiser ce samedi une conférence nationale très scrutée, à seulement six mois de l’élection présidentielle …

… Principal enjeu : définir la ligne du parti avec, en toile de fond, la question du candidat qui portera le projet. Plusieurs pistes sont évoquées. Le PCF pourrait en effet décider de soutenir Jean-Luc Mélenchon, chef de file de « La France insoumise », qui s’est lancé dans la course à l’Elysée contre l’avis des communistes. Mais rien n’est joué pour autant, puisque le parti pourrait tout aussi bien désigner un autre candidat, ou bien ­remettre sa décision à plus tard.


Direct matin (Groupe Bolloré), Titre original « Présidentielle : le PCF fait son choix »– Source


Note : L’article type pour ne rien dire, avec l’utilisation d’un verbe permettant tout et son contraire : le verbe pouvoir -il peut, il pouvait, il pourrait, nous pourrions … magique pour qui n’a rien a dire, ne possède pas l’info mais qui « pourra » toujours remplir un espace dans des pages gratuites (grâce à la publicité dont le cout « de passage » sera directement inclus, donc payé par le consommateur lors d’un achat), distribué dans la métropole. Qui peut croire que du consommable médiatique puisse être gratuit dans ce monde ? MC