Videos : Pourquoi nous détestent-ils ?

2) Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs ?

http://player.canalplus.fr/embed/?param=mth_planeteplus&vid=1418064

  • La scène est surréaliste.

Dans cette vidéo extraite du documentaire « Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs ? » – qui s’inscrit dans une trilogie à voir sur Planète+, qui a été diffusé le 3 octobre dernier à 20h55

Le comédien et réalisateur Lucien Jean-Baptiste interview Henry de Lesquen, le président de Radio Courtoisie, qui souhaite notamment bannir la musique nègre des médias publics.

Lorsque le comédien lui demande la définition de la musique nègre, la réponse fuse : “La musique nègre c’est l’expression de l’âme des populations de race congoïdées, les blancs sont les caucaïdes, et les noirs d’Afrique sont les congoïdes”. Et contre toute attente, un dialogue s’opère entre les deux interlocuteurs. “Vous avez une moitié de sang blanc”, affirme Henry de Lesquen, très sûr de lui.


Les inrocks – Source



3) Pourquoi nous détestent-ils, nous les Juifs ?

http://player.canalplus.fr/embed/?param=mth_planeteplus&vid=1416583″

Après les attaques terroristes perpétrées par Mohammed Merah en 2012, contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, début en 2015, le journaliste et producteur Alexandre Amiel s’est interrogé sur la situation de la communauté juive et la recrudescence de l’antisémitisme en France. Pour le comprendre, il a notamment rencontré Jérôme Bourbon, patron de Rivarol, journal ouvertement antisémite. Signe de l’influence grandissante de la fachosphère, ce dernier raconte que grâce à Twitter, ses messages sont davantage relayés. Sur l’origine de son antisémitisme, Bourbon a davantage de mal à s’expliquer. “Avant quand on était un catholique, on ne recevait pas un Juif à sa table”, assène-t-il froidement.

  • Pour info Alexandre Amiel est de religion Juive

    Les inrocks – Source


    Zemmour n’est qu’une partie de l’iceberg xenophobe – MC

4 réflexions sur “Videos : Pourquoi nous détestent-ils ?

  1. fanfan la rêveuse 11/10/2016 / 9h23

    Au secours, n’est-ce-pas une forme bien prononcé de racisme ce reportage ? Personnellement je n’entends que cela, tout comme je suis blanc supérieur à toi qui est noir…
    Nous sommes là dans une pensée réduite !
    🙁

    • Libre jugement - Libres propos 11/10/2016 / 10h53

      C’est exact Françoise et ces 3 reportages ne sont pas sans rappeler un certains nombres de positions de personnes ayant « évolué » entre 40/44. Ils sont inquiétants.

  2. BADEIGTS 12/10/2016 / 10h24

    Nougaro vient à notre secours! Je suis blanc de peau mais noir, juif, musulman…… quand on fait de ces situation une base de discrimination. La connerie est internationale, comme si on choisissait son lieu de naissance, sa couleur de peau… faire de ces différences une gloire à la discrimination et tout simplement imbécile et l’espèce humaine doit se faire honneur en condamnant ces comportements.

    • Libre jugement - Libres propos 12/10/2016 / 11h54

      Je suis écœuré du comportement franchouillard des années 40/45 et révolté que ces vidéos n’aient pas fait l’unanimité de la critique envers les interviewez.

Les commentaires sont fermés.