4 réflexions sur “CICE, que de dégâts

  1. Honorat 04/10/2016 / 19h39

    Un milliard pour sauver 450 emplois pendant 4 ans c’est tout de même cher le salarié. Il aurait mieux valu que le stif (transports parisiens) achète des trains à Alstom plutot qu’à Bombardier.

  2. fanfan la rêveuse 05/10/2016 / 8h13

    Ce n’est que partie remise…
    Après cette échéance qui sauvera de nouveau Alstom ?

    • Libre jugement - Libres propos 05/10/2016 / 9h54

      Il fallait s’attendre a ce que la partie restante d’Alstom soit dans le rouge, après que l’état actionnaire est permit la vente de la partie électrique vectrice de rentabilité et couvrant les bénéfices de l’ensemble de cette entreprise avant la vente a Général Électrique (USA).
      Maintenant la remarque faite a juste titre par des spécialistes ferroviaires et les syndicats, de faire construire des TGV sur des ligne ne permettant pas la très grande vitesse et d’exploiter ces nouvelles rames sur des parcours actuellement déficitaires, est crédibles, tout comme la dénonciation d’une opération électoraliste en vue de la présidentielle et les législatives de 2017.

    • Libre jugement - Libres propos 05/10/2016 / 10h09

      Quelques soit l’élu « régnant » a la présidence, cela fera comme ArcelorMittal à Hayange …
      Tant qu’une politique désolidarisée de Bruxelles, de relance économique et fiscale pour les entreprises dans tous les secteurs, implantées et créatrices d’emplois en France, n’ait pas mise en route, les délocalisations désertifiantes et desséchantes d’emplois continuerons.

Les commentaires sont fermés.