6 réflexions sur “Citation N°29, d’Août 2016

  1. fanfan la rêveuse 16/08/2016 / 7h34

    Aie, un peu triste non ? !
    L’amour est plus que cela, il mérite bien plus…mais il est vrai qu’il faut plus que le vivre, il faut le bâtir jour après jour et le préserver, car il est fragile…

    • Libre jugement - Libres propos 16/08/2016 / 11h17

      Bah … Est-ce que cette définition du couple « Kleenex » n’est pas celle des générations récentes ? Je me le demande !
      Alors triste … oui Françoise d’un autre coté le féminisme a tout va, les « chiennes de garde » ne sont-ils pas « UNE » des causes, mais certes pas la seule, les feuilletons, les mœurs dits libérés, certaines pratiques sexuelles vantées dans des hebdomadaires, la désinhibition irrespectueuse du corps tatoué, scarifié, doté de nombreux piercings ont-ils contribué a cette situation ???

      • fanfan la rêveuse 16/08/2016 / 11h45

        Je suis en accord avec vous Michel, successions d’erreurs fatales…
        Avant le mode éducatif était un lourd carcan, maintenant nous sommes trop dans le libéralisme et fortement dans l’égoïsme. Il semble difficile pour beaucoup de trouver le juste milieu…
        Pourtant le juste milieu n’est autre que l’amour et le respect que nous portons à l’être aimé.

        • Libre jugement - Libres propos 16/08/2016 / 11h57

          J’ai tendance a dire que 68 etait d’un certain coté necessaire pour sortir d’une certaine pensée d’avant guerre alliée a celles resultantes de restrictions de la guerre 40/45 mais cette période soit disant d’avancée a apportée des contraintes en matière de libéralisation du crédit (fil a la patte) de consommation, l’avènement de la pilule contraceptive, puis de l’IVG ont liberés le moeurs restait les enfants que Françoise Dolto la « medecin-pedo-psychiatre de la petite enfance » et son credo « preparer les enfants a devenir independants pour qu’ils se battent face aux nombreuses difficultés de la vie »

          • fanfan la rêveuse 16/08/2016 / 12h05

            Je peux me tromper, mais je pense que 68 a été une bonne chose car effectivement la société devait évoluer.
            L’erreur est qu’en 40 ans l’Homme avec un grand H a abuser de cette nouvelle liberté, repoussant inlassablement les limites. Dans le milieu de la petite enfance, je peux vous dire Michel que cela n’est pas encore terminé. Les nouvelles générations qui s’annoncent vont être folkloriques. Je ne voudrai être de celle-ci, comme elles vont être malheureuses…

            • Libre jugement - Libres propos 16/08/2016 / 13h54

              La liberté est dans la démocratie par contre je ne vois pas inscrit l’individualisme roi.

Les commentaires sont fermés.