Ainsi commença un anniversaire … 1 jour!

La vie est un cocktail de périodes heureuses ou malheureuses survenant de façon aléatoire. D’autres périodes sont organisées, volontairement pour marquer. Il en est ainsi de certains anniversaires.

Je souhaitais que celle qui partage ma vie depuis fort longtemps se souvienne du passage de la dizaine suivant la soixantaine.

Deux mois et demi d’organisation secrète autour de la destination qui devait être à la fois un événement exceptionnel, mais aussi réaliser un souhait maintes fois exprimé par ma femme

Bien que connaissant les dates retenues, la destination lui a été cachée jusqu’à l’embarquement qui fut d’autant plus une surprise pour elle que la famille laissait « fuiter dans le plus grand secret des gaffes entretenues » une toute autre destination toute aussi souhaitée. Ainsi la surprise fut totale en découvrant la destination : Venise.

Oui, je sais, ça a l’air banal de prendre destination pour cette ville si souhaitée, visitée, désirée par les amoureux, nouveaux mariés, et les romantiques du monde entier, mais que voulez-vous on ne se refait pas, quarante-six ans de vie commune et de bonheur partagés pouvaient bien se conjuguer avec cet anniversaire alors, pourquoi pas cette ville.

A suivre le 2e jour … Demain, peut-etre !

Collection privée – Tous droits réservées – Photos MC

12 réflexions sur “Ainsi commença un anniversaire … 1 jour!

  1. Yoshimi-Paris Photographie 16/06/2016 / 14h57

    C’est un emerveilleuse surprise que tu as réservé à ton épouse et montre (en lisant tes mots je l’ai ressenti bcp), tout l’amour que tu lui apportes 😀

    • Libre jugement - Libres propos 16/06/2016 / 16h05

      Il est impossible de rester ensemble autant d’années sans se porter réciproquement beaucoup d’amour, se respecter et surtout se parler dans les moments difficiles …

      • Yoshimi-Paris Photographie 16/06/2016 / 16h12

        L’amour et le respect deux ingrédients plus que nécessaire pour qu’un amour puisse durer …
        Se parler … en amour comme dans les relations que l’on a avec les autres, parler est nécessaire lorsque cela ne va pas… peu de gens le font .
        ps : on attend la suite des photos 😀

        • Libre jugement - Libres propos 16/06/2016 / 16h19

          Il est autant important de réussir sa vie personnelle que de la partager avec quelqu’un. Aucun code du bien vivre nous est enseigné, chacun doit trouver la voie médiane satisfaisant pour vivre en couple le plus longtemps possible. En toute amitié.

  2. Lou.p 16/06/2016 / 18h19

    Profitez pleinement de ce moment pour vous !! L’amour est un trésor précieux.

    • Libre jugement - Libres propos 16/06/2016 / 18h23

      Certes un peu court mais fait selon nos modestes moyens et puis autant de souvenirs remplissent nos têtes que des muscles des mollets endoloris et d’ampoules aux pieds … c’est dire !

      • Lou.p 16/06/2016 / 18h31

        Court, long, la notion du temps est relative. Par amour, on en voudrait toujours plus. Mais un simple instant de quelques seconde suffit pour être graver dans nos mémoires. Le principal c’est de profiter du moment présent et de l’être aimée tant que cela est possible. L’amour ne se prédit pas, il se construit et ces moments d’évasions aident à faire vivre la passion.

        • Libre jugement - Libres propos 16/06/2016 / 18h44

          Bien dit … mais alors serait-ce facile d’être heureux en amour pendant … combien déjà … 46 ans, c’etait hier … que dans un même élan nous quittâmes touts pour notre amour que tout contrariait mais nous tinrent bon … la preuve. Amitiè

          • Lou.p 16/06/2016 / 18h48

            Rien n’est facile dans la vie mais quand on veut on peut. En ce qui me concerne, cette année nous fêterons nos 19 ans et j’espère pouvoir atteindre les 46 ans également. Félicitations à vous pour ces années de bonheur !!

            • Libre jugement - Libres propos 17/06/2016 / 11h08

              Bravo … les mœurs actuels « engagent chacune-chacun à des unions Kleenex … rien n’est éternel nous serine-t-on sur tous les tons et bien il faut des exceptions pour confirmer la règle

  3. fanfan la rêveuse 17/06/2016 / 8h10

    Banal, non certainement pas banal. Quel bonheur que de concocter un tel voyage en secret et de l’offrir à son aimée. De nos jours un tel bonheur est si rare, soyez fier du vôtre et de votre volonté de continuer à le construire contre vents et marées.
    Romantique et alors, c’est beau ! J’ai souris en vous lisant ce matin, cela change de la grisaille de notre société.
    A vous deux, plein de bonheur encore longtemps longtemps…
    🙂

    • Libre jugement - Libres propos 17/06/2016 / 11h13

      Merci pour ce commentaire. Le tout petit texte que j’ai mis en accompagnement n’est pas de pur façade mais un ressenti profond et entièrement partagé … toujours partagé, toujours ….

Les commentaires sont fermés.