Changement d’heure, où l’heure nazie !

Explications

La première fois qu’en France nous avons « adopté » l’heure G.M.T.+1 en hiver et G.M.T.+2 en été, a été imposée en France sous Hitler et mise en place par l’armée allemande au fur et mesure de son avance après juin 1940.

Grâce à l’Europe et son obligation « harmonisée » de décalage horaire, nous en sommes revenus par voie de conséquence à sa mise en place, telle que les nazis l’avaient pensé. Ainsi la dictature nazie relayée par la dictature européiste, nous oblige de retarder nos montres d’une heure.

Le passage à l’heure d’hiver aura lieu ce dimanche 25 octobre 2015.

À 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes, il sera alors 2 heures du matin.

changt heure


En pleine guerre de 40,  l’argument n’était pas -semble-t-il- pour « économiser de l’énergie »… (A ceux qui prendraient ce dernier bout de phrase comme de l’humour noir, ce n’en est pas, pas du tout envie de faire des jeux de mots avec cette période sombre … qui risque hélas, si nous n’y prenons garde; de se reproduire).

Simplement, il m’a semblé historiquement de rappeler que c’est « sous » Hitler en 40/41 que l’idée de changement d’horaire, fût mit en application … Repris par Giscard suite au choc pétrolier « La France n’a pas de pétrole mais a des idées », poursuivi depuis. Cette décision appliquée de nos jours, est par beaucoup, considérée comme une aberration administrative et économique, voire pour la santé.  MC

 

Laisser un commentaire