Étiquettes

,

Europe 2020 lancé en 2009, a pour objectif le développement de l’Union européenne, entre autres, de sauver de la pauvreté d’ici 2020 au moins 20 millions de personnes menacées par l’exclusion sociale. Au moment du lancement, 117 millions d’Européens étaient menacés.

Pauvreté UECette carte indique le pourcentage de citoyens européens menacés en 2013 dans les différentes régions d’Europe.

  • Les régions en bleu sont celles où le nombre de personnes menacées par la pauvreté est conforme aux objectifs prévus par la stratégie Europe 2020 ; plus la couleur est foncée, moins le risque est élevé.
  • Les régions en rouge sont celles qui sont encore loin d’avoir atteint les objectifs. Plus elles sont foncées, plus les habitants sont menacés.
  • Le rouge foncé indique un pourcentage égal ou supérieur à 29%/ Les zones où la tendance est positive sont contigües et couvrent pratiquement toute l’Europe centrale et du nord (à l’exception notable des îles britanniques).
  • La situation est plus difficile en Europe orientale et méditerranéenne, même si, en Italie et en Espagne, il y a des différences régionales très marquées.

Cette carte est basée sur des données d’Eurostat et a été publiée en mai 2015 par le BBSR, le Bundesinstitut für Bau-, Stadt- und Raumforschung, une institution allemande qui s’occupe d’études géographiques et urbanistiques.

Blog : Voxeurope.eu/fr/ – SOURCE