Bonsoir Monsieur,
Voici un article que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt et qui m’a beaucoup marqué. Je sais déjà tout ce que vous pensez de l’«éducation » et de cette « institution » qu’est l’école et dont la vocation semble de plus en plus d’«abrutir » nos enfants.
Il s’agit d’un article (pas long du tout) de Matthieu Lepine sur l’enseignement de l’histoire de l’Afrique en France au titre très évocateur:
En tant qu’africain (et enseignant d’Histoire en plus) un tel article n’aurait pu me laisser indifférent.
Du coup, je pense qu’il faudrait certainement que nous autres enseignants africains, réagissions de manière similaire. Car, perso, je n’ai jamais compris l’intérêt d’enseigner les monarchies françaises à des élèves des classes de Seconde de l’enseignement technique.
Bien cordialement,
Philippe Menkoue – Enseignant Histoire-Géo au Cameroun.
Merci à Lionel C. pour nous voir signalé cet article.