Charente: Un tract homophobe dans les boîtes aux lettres

Mickaël raconte dans ce document distribué le 7 mai dans plusieurs boîtes aux lettres de Jarnac (Charente), comment il a été « délivré de l’homosexualité. » Un tract signé de l’église évangélique de Cognac et Jarnac, rapporte Sud-Ouest.

Dans le tract, il raconte sa vie de « débauché.» Explique « comment il a retrouvé le droit chemin » grâce à la foi. Et conseille « qu’il est très important de se confier à quelqu’un de confiance, de ne pas garder ça en vous. Car, ce qu’on garde, ça germe, ça mûrit, et ça porte des mauvais fruits… »

Tract Homophobe

Le document n’est pas passé inaperçu, et SOS Racisme s’en est indigné sur Twitter:

Charente : honteux tract homophobe distribué dans les boîtes à lettres http://t.co/vY2L2iae3o pic.twitter.com/vf0KUPHlri

— SOS Racisme (@SOS_Racisme) May 10, 2015

Ce lundi, le pasteur de l’église évangélique, Johann del Zotto, est longuement revenu dans les colonnes de La Charente Libre sur cette initiative «isolée» qu’il ne cautionne pas.

« C’est un membre de la communauté qui a pris la liberté de diffuser ça en croyant bien faire, en croyant vraiment tendre la main à des gens qui souffriraient de leur situation, explique-t-il dans le quotidien. Mais ce n’était pas une bonne idée, le titre surtout agressait vraiment les gens, même si c’était, j’en suis sûr, involontaire.» Le pasteur assure avoir eu une explication avec l’auteur des faits, « qui a l’habitude de diffuser des tracts mais jamais sur des thèmes aussi sensibles. »

La communauté n’a pas prévu pour autant de présenter d’excuses suite à cette diffusion qui a particulièrement choqué.

M.B. 20 Minutes – Source

Une réflexion sur “Charente: Un tract homophobe dans les boîtes aux lettres

  1. Shauna 15/05/2015 / 20h00

    Howdy! Do you know if they make any plugins to protect against hackers?

    I’m kinda paranoid about losing everything I’ve worked hard on.
    Any tips?

Les commentaires sont fermés.