Virée sur le Coiron (Ardèche)

Le Coiron est un vaste plateau basaltique assez haut, balayé par les vents. De nombreux prés et landes nourrissent d’abondants élevages, vaches, moutons, chevaux. L’absence de panneaux publicitaires frappera le visiteur confirmant (si besoin était) le caractère exclusivement rural du Coiron à l’inverse du sud du département.

Très peu d’hôtellerie et restauration, quelques bars ayant conservés un caractère rural. Les constructions typiques du plateau en pierres volcaniques, résultent de l’extraction de roches basaltiques. Les visiteurs pourront fréquenter de nombreux villages aux caractères bien trempés et sillonner une campagne restée naturelle loin de l’agitation estivante pourtant si proche. Le climat est tempéré en été, rude en hiver. Le Coiron est une des facettes de ce département Ardéchois. MC

SONY DSC
Genets
SONY DSC
Fleurs de rocaille
SONY DSC
Ferme-Mas
SONY DSC
Orgues de Basalte
SONY DSC
Ferme isolée
SONY DSC
Perdue dans les frondaisons
SONY DSC
Au détour
SONY DSC
Écrin de verdure et ferme isolée
SONY DSC
Mas dominant la vallée
SONY DSC
Fleurs des prés
SONY DSC
Bouquet fleuri
SONY DSC
Bouquet d’arbres

Merci de ne pas copier. Photos personnelles – MC

2 réflexions sur “Virée sur le Coiron (Ardèche)

    • Libre jugement - Libres propos 12/05/2015 / 16h20

      C’est très étonnant de lire que quelqu’un connait ce coin.Très peu fréquenté, comme la Vallée de Eyrieux ou la haute Ardèche coté Mezenc, ces coins un peu isolés sont délaissés (et à la limite c’est tant mieux), par des touristes plus avide de baignade et coup de soleil dans des parkings dénommés hôtellerie de plein air et maintenant entassés, transbahuter dans des cars et en rang d’oignon pour visiter la caverne du Pont d’Arc.

Les commentaires sont fermés.