La cellule familiale soudée voit toujours partir un de ses enfants avec plein de peine dans le cœur, non pas parce qu’ils « perdent » un enfant mais certainement dans un excès d’égoïsme mal placé, constate l’éclatement de la cellule obligeant à prendre de nouvelles habitudes.
Puis vient le temps où l’enfant créé sa cellule qui s’agrandira ou pas, résistera aux assauts du temps ou non. Cette nouvelle entité posera d’autres problèmes à gérer cette fois de façon confidentielle par la cellule familiale de base.
En dehors d’une exploitation quelque peu émotive des problèmes que pose l’ado quittant le nid, le film « la famille bélier » pourrait se résumer en quelques mots inclus dans la chanson chantée par Louane, écrite en partie par un certain Michel Sardou.
C’est à toutes ces cellules familiales qui un jour ont été confrontées à ce problème (ou le seront bientôt) que je « poste » cette vidéo pour écouter les paroles de la chanson merveilleusement interprétée avec beaucoup de sensibilité par cette jeune chanteuse au demeurant pas si mauvaise comédienne puisqu’elle a reçu le César de la meilleure jeune interprétation feminine.
MC