L’organisation terroriste en Libye a publié des images d’un grand feu d’instruments jugés « non-islamiques ».
L’État islamique en Libye a publié mercredi 18 février les images d’hommes cagoulés mettant le feu à des instruments de musique, s’inscrivant dans l’action de propagande menée par le groupe terroriste.
Les instruments auraient été confisqués par la police religieuse, et détruits dans la zone de Derna, dans l’est de la Libye. Les images montrent particulièrement des batteries, mais aussi des saxophones, instruments jugés « non-islamiques » par le groupe terroriste, qui justifierait son action « en accord avec la loi islamique ».
Info France Musique – Permalien
Ces actions résonnent comme en 1933 en Allemagne – triste période où la liberté d’expression n’existe plus, ou le dirigisme de la pensée est organisé. L’histoire est un éternel recommencement dit-on, aucune leçon n’est hélas jamais tirée des événements. Pourtant changer quelques noms dans les phrases qui suivent et vous sauterez de 1933 à 2015 avec les mêmes fausses idées véhiculées.
Franchement cette prolifération d’actes imposants par la force guerrière une loi islamique d’un autre temps à des états modernes et légitimes, est très s’inquiétant. MC
« 12 propositions contre l’esprit non allemand »
(traduisez : « 12 propositions contre l’esprit non islamisque et extrémiste »)
Les 12 propositions contre l’esprit non allemand, synthèse des positions et des objectifs de la campagne, constituent le préambule de la campagne contre les idées du judaïsme, de la social-démocratie, du libéralisme et contre leurs représentants. Imprimées en lettres gothiques rouges, elles sont affichées dans les universités allemandes et publiées dans de nombreux journaux.
- La langue et la littérature tirent leurs racines du peuple. Le peuple allemand a le devoir de s’assurer que la langue allemande et la littérature soient l’expression non corrompue de son identité nationale.
- Un fossé s’est actuellement ouvert entre la littérature et l’identité allemande. Ce fossé est intolérable.
- Pureté de la langue et de la littérature dépendent de toi ! C’est à toi que le peuple a confié la tache de préserver fidèlement sa langue.
- Notre ennemi principal est le juif et celui qui l’écoute.
- Le juif ne peut penser que comme juif. S’il écrit en allemand, il ment. L’Allemand qui écrit en allemand mais qui publie des idées contraires à l’esprit allemand est un traître. L’étudiant qui produit des pensées et des écrits contraires à l’esprit allemand fait preuve de légèreté et trahit son devoir.
- Nous voulons éradiquer le mensonge, nous voulons marquer la trahison au fer rouge, Nous voulons que les étudiants se trouvent non pas dans un état d’ignorance, mais de culture et de conscience politique.
- Nous voulons considérer le juif comme un étranger et prendre au sérieux l’identité nationale. Nous demandons donc à la censure que les écrits juifs soient publiés en hébreu. S’ils sont publiés en allemand, il doit être clairement indiqué qu’il s’agit de traductions. La censure doit intervenir contre l’emploi abusif de la langue écrite. L’allemand écrit ne doit servir qu’aux allemands. Ce qui est contraire à l’esprit allemand sera extirpé de la littérature.
- Nous exigeons que les étudiants allemands fassent preuve de la volonté et de la capacité à apprendre et à faire des choix de façon autonome.
- Nous exigeons que les étudiants allemands fassent preuve de la volonté et de la capacité à maintenir la pureté de la langue allemande.
- Nous exigeons que les étudiants allemands fassent preuve de la volonté et de la capacité à triompher de l’intellectualisme juif et de ses chimères libérales sur la scène intellectuelle allemande.
- Nous exigeons que les étudiants et les professeurs soient sélectionnés en fonction des garanties qu’ils présentent de ne pas mettre en danger l’esprit allemand.
- Nous exigeons que les facultés soient le sanctuaire de l’identité allemande et le lieu d’où partira l’offensive de l’esprit allemand dans toute sa puissance.
À la tête des « comités de combat contre l’esprit non allemand » actifs dans l’ensemble du Reich, on trouve Paul Karl Schmidt. Les comités locaux doivent servir de fer de lance de la communauté étudiante contre l’« intellectualisme juif ». Schmidt est responsable de l’affichage des 12 propositions. Son rôle au sein des comités le prépare à celui qu’il jouera plus tard dans la propagande de guerre anti-juive en tant que responsable de presse au ministère des affaires étrangères et plus tard encore (après 1945) en tant que journaliste
Vikipedia Permalien