Nomination à la DGS inadéquate ?

Vers un nouveau scandale à la Direction Générale de la Santé (DGS) ? Franchement ce gouvernement PS n’en loupe pas une. Vous avouerez que ça fait désordre cette nomination, dire après qu’il n’y a pas d’intérêts claniques. Ben euh, non … On ne savait pas … MC

Les députés socialistes de Haute-Garonne Catherine Lemorton et Gérard Bapt s’insurgent contre la nomination de Françoise Weber au poste de directrice générale adjointe de la santé, officialisée le 7 mai.

Les deux parlementaires contestent le choix de la ministre de la Santé de placer à ce poste stratégique l’ancienne conseillère technique de Xavier Bertrand en charge du médicament, qui a travaillé pour des laboratoires.

Catherine Lemorton : «  Françoise Weber a été aux côtés de Roselyne Bachelot au moment de la grippe H1N1 [elle était alors présidente de l’Institut national de veille sanitaire, NDLR]. C’est elle qui lui a fourni des argumentaires. Et elle a été responsable de la pharmacovigilance dans des laboratoires. (…) Je suis hors de moi. »

A la revue le « Quotidien du médecin », Gérard Bapt exprime sa « surprise et son incompréhension » : « Nous n’avons pas été informés. La compétence de la personne n’est pas en doute, c’est son parcours qui pose problème. »


 

Le quotidien du Medecin – Permalien