Zéro pointé aux gouvernants de « droite » comme de « gauche ».

Un coup d’humeur ce jour après avoir écouté les informations concernant ces fameux portiques éco-taxe.

En effet d’apprendre que ces portiques sont implantés par des sociétés privées, tout comme d’ailleurs les radars fixes automatiques, me révolte au plus haut point.

Qu’un système de vérification, lié à l’obligation de règlement en faveur du fisc alimente les revenus d’actionnaires me fait sortir de mes gonds.

Zéro pointé à ce gouvernement de droite sous Sarkozy qui rédigea un accord avec une entreprise privée chargée de les implanter et d’en recueillir les sommes à la place de l’état dans un premier temps. Zéro pointé à tous ces ex dirigeants ministres ou députés de droite s’élevant aujourd’hui contre la mise en place d’une éco-taxe qu’ils ont pourtant promulguée en leur temps, ayant aujourd’hui l’impudence assurer parce qu’ils ne sont plus aux affaires, que c’est une erreur de la mettre en place.

Zéro pointé à ce gouvernement de gauche alignée sur les décisions d’Hollande et le diktat des ministres écologistes mettant en place une nouvelle taxe alourdissant de facto les produits transportés et par conséquent augmentant le produit fini arrivé sur les étals.

Zéro pointé à ce gouvernement de gauche incapable de mettre en place le ferroutage, le transport fluvial résolvant bon nombre de problèmes diminuant l’impact routier des camions dans la circulation et la pollution.

Un coup de gueule qui restera certainement sans lendemain, tant l’ensemble de la population se désintéresse du sujet, considérant qu’il y a d’autres soucis à régler. Pourtant l’ensemble des récriminations faisant soucis au quotidien est bien la forme de sociétés libérales actuelles basées sur l’esprit mercantile avant tout.

MC

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En PDF: Un avis, des précisions ….  ecomouv

Laisser un commentaire