Il n’y a que Valls pour justifier l’injustifiable !

A l’Instar d’autres élus et responsables de partis, unanimes à dénoncer les conditions de l’expulsion de la jeune Léonarda et sa famille, vous estimez que l’on ne peut « Justifier l’Injustifiable ».

RICHARD YUNG. Ce qui s’est passé là n’est pas acceptable pour nous, socialistes. Nous avions par le passé dénoncé des agissements similaires d’enfants pris à la sortie des écoles, ce n’est pas plus acceptable aujourd’hui. Nous sommes souvent saisis, nous parlementaires, par des associations telles RESF ou la Cimade qui nous alertent sur des cas de familles dont les enfants sont scolarisés en France et qui sont détenues en centre de rétention en attente d’expulsion, ou qui viennent d’être expulsées. Peut-on dire que les Roms ne veulent pas s’intégrer en France et expulser une famille rom kosovare dont les enfants étaient scolarisés et parfaitement intégrés? Ce cas, aussi désespérant soit-il, n’est malheureusement qu’un parmi tant d’autres.

À chaque cas d’expulsion dont vous êtes saisis, la réponse que vous obtenez, écrivez-vous sur votre blog, est « similaire au communiqué du ministère de l’Intérieur sur l’expulsion de Léonarda et de sa famille ». L’administration applique « avec fermeté les décisions d’éloignement tout en teillant scrupuleusement au respect des droits des étrangers ».

RICHARD YUNG. Oui, on nous répond dans cette langue polymorphe et incompréhensible, véritables spaghettis. On obtient environ une réponse positive sur quatre. Les mêmes services, les mêmes personnes sont à l’œuvre, ça prend du temps de changer l’idéologie.

Vous rappelez en même temps que le droit des étrangers, c’est en grande partie la loi relative à l’Immigration, à l’intégration et à la nationalité de Besson-Hortefeux-Guéant

RICHARD YUNG. J’étais le porte-parole de mon parti lors des nombreux débats sur ces différents textes contre lesquels nous nous sommes battus il y a deux ans et demi lorsqu’ils étaient en discussion au Sénat J’ai un petit espoir que la loi préparée par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour le printemps prochain permettra de faire avancer des choses. Il y a eu des progrès, sur la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de rester en France, mais tout ça est timide, nous avons besoin d’aller plus loin et plus fort.

Entretien réalisé par Lionel Venturini de Richard Yung, Sénateur PS représentant les français hors de France. Il est également l’orateur du PS au sénat pour les questions d’immigration. Lu dans l’Huma du 17 oct 2013

12 réflexions sur “Il n’y a que Valls pour justifier l’injustifiable !

  1. franceisdead 17/10/2013 / 23:26

    Encore un sénateur, au salaire de plus de 10000 euros par mois, qui glose sans savoir et qui aurait du se taire face aux escrocs qui ne sont pas kosovar, mais Italien.

    Ce sénateur, sans intelligence, met en faillite la France par son idéologie nauséabonde qui veut détruire notre administration et qui lui cumule les mandats et refuse l’évolution de notre société.

    • Libre jugement - Libres propos 18/10/2013 / 11:08

      En premier lieu, peu importe celui qui manifeste son opposition à cette éviction.
      En second lieu, que des expulsions aient lieu pour des raisons valable (a priori), je ne peux être contre.

      Ce qui est discutable, c’est la manière et le cadre, dont cette arrestation a fait l’objet.

      Une dernière chose: La France a toujours été envahie par bon nombre d’ethnies différentes au cours de son histoire. Bon nombre de nos dirigeants actuels comme du passé, ont des racines étrangères et il est facile d’en citer un certain nombre qui pourtant n’ont pas été expatriés, renvoyer dans les états ayant vu naître leurs parents. Dans ces personnalités citons Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, comme un Poniatowsky, et bien d’autres,…

      Alors, français ?

      • franceisdead 19/10/2013 / 00:32

        Ce que j’adore avec les politiques c’est qu’ils ne répondent jamais aux questions car ils n’ont pas de personnalité et encore moins d’idée. Ils adorent enculer le peuple et sans vaseline (c’est le nouveau parler socialiste et rabelaisien d’un comique sur le déclin qui n’arrivent plus à remplir les salles). Ils tournent les phrases pour leur annuler toutes signification et ainsi ne jamais s’engager. Vous êtes clairement l’expression de la faillite de la démocratie par vos renonciations et votre appât du gain. Seul vos indemnités parlementaire comptent. Le problème de la France, c’est que les politiques peuvent s’enrichir et faire carrière, nous sommes bien en ploutocratie.

        • Libre jugement - Libres propos 19/10/2013 / 16:12

          Je n’ai pas pour habitude de censurer les textes des « commentaires » postés à l’issue d’un article que j’ai sélectionné. Chacun le droit d’avoir un avis contraire à mes sélections et idées et positionnement personnelles.
          Pour autant, je reste persuadé qu’il y a des choses permises et d’autres qui ne le sont pas au nom du simple vœu du respect de chacun. Il n’y a ni sous humains ni surhumain, l’égalité pour tous doit être la règle.
          D’autre part chacun a le droit d’aller voter ou pas (fort heureusement) dans notre pays. L’approche contenu dans le commentaire veut que tous les politiques, c’est-à-dire les personnes qui ont été élues comme représentant de la population, soient selon votre définition, des menteurs patentés, des arrivistes cumulards avides d’enrichissements personnels.La négation du rôle politique n’est-ce pas la négation de la démocratie autrement dit n’est-ce pas l’anarchie ?

          Une réflexion qui en vaut un autre, pourquoi se cacher derrière un pseudo tel « la mort de la France » (franceisdead)?

          • franceisdead 21/10/2013 / 23:17

            Je suis entièrement d’accord avec vous sur l’anéantissement de la démocratie en France.
            Il suffit de regarder notre classe politico-médiatique faite de cumulard carriériste (et d’ailleurs les sénateurs en sont la meilleur illustration car ils refusent d’interdire le cumul). Trouvez vous normal que les politiques ont dévoyé une fonction noble à de seul fin d’enrichissement personnel et que leurs indemnités soit en moyenne 4 fois supérieur au salaire médian ? Qu’ils salarient leurs épouses et leurs enfants. Il y trop d’argent facile et non fiscalisé pour les politiques quand le petit peuple trime pour engraisser des hordes de fonctionnaires haineux et jaloux.
            Pour finir, je ne me cache pas derrière un pseudo, ce pseudo est suffisant pour vous montrer l’ignominie de votre comportement condescendant.

            • Libre jugement - Libres propos 22/10/2013 / 17:08

              J’ai déjà me semble-t-il répondu a vos interrogations.
              Permettez que je ne soit pas d’accord avec vos propos.
              Permettez que d’autres n’aient pas le même avis que vous,
              notamment qu’ils acceptent l’anarchie que vous prôner par vos tirades, ce n’est pas mon cas.

              Pour terminer, je ne suis ni ignominieux ni (encore moins) un comportement condescendant a votre égard, puisque je vous réponds.
              Pour ma part mon nom n’est pas un pseudo, je ne porte aucun masque.

              • franceisdead 23/10/2013 / 00:06

                C’est un plaisir de débattre avec des gens qui n’ont pas les mêmes idées que moi. En revanche, les monologues de gauche ne m’intéressent pas.
                Voyez plutôt mon dernier post sur un sujet qui devrait vous toucher. Nous y parlons de votre avenir.

                • Libre jugement - Libres propos 23/10/2013 / 15:16

                  Juste une question : Pour vous, les droits et devoirs de respecter chaque être humain, sont-ils de droite ou de gauche ?

                  • franceisdead 23/10/2013 / 22:17

                    Ils ne sont ni de droite, ni de gauche car aucun de ces 2 parties ne les respectent.

                    C’est bien votre problème, vous avez kidnappé des missions nobles et vous les bafoués pour mieux assoir votre pouvoir et l’argent que vous en retirez.

                    Ils suffit de regarder l’instrumentalisation de la justice à des fins de contrôles politique du peuple.
                    Je ne vous parlerez pas des bagarres qui vous oppose pour le contrôle du magot. Car c’est malheureusement ainsi que vous percevez les ressources de l’état.

                    • Libre jugement - Libres propos 24/10/2013 / 12:16

                      Des propos hors de toutes constructions possibles concernant l’entente tant entre opinions qu’entre humains.
                      Pour ma part je suis pour la construction et non la déstructuration et destruction de la démocratie, ce droit donné à chacun de pouvoir s’exprimer et d’être écouté mais c’est la majorité qui décide et non les minorité.
                      Je pense que tout est dit, je clos donc toute nouvelle interpellation. MC

                    • franceisdead 24/10/2013 / 23:33

                      C’était bien le sens de mes propos.
                      Vous en avez mis du temps à réagir.

                    • Libre jugement - Libres propos 25/10/2013 / 16:06

                      Malgré mon souci de dialogue, pensant qu’aucun cas n’est désespéré, votre sectarisme m’apparait rédhibitoire à tout échange.

Laisser un commentaire