… certes, mais pas d’avertissement!
Texte 1
« Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n’est que pure coïncidence … »
Francis Lalanne
La guerre de Bush doit s’arrêter
- Parc’ que le temps n’est plus des rois Agamemnon Parc’ que les fous de guerre ont tous le même nom La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ qu’il n’y a plus de droits de l’homme sans respect De ses devoirs à la guerre comme à la paix La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes Ne doit être violé par un pouvoir suprême La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ que pour notre monde il n’est pas question Qu’une seule nation parle au nom des nations La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ que l’on ne met pas hors de nuire in tyran .En devenant soi-même à son tour un tyran La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ que l’on n’attaque pas les femmes et les enfants ‘De l’homme contre qui, dit-on, l’on se défend La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ qu’il n’est plus question d’envoyer des légions Faire la guerre à Dieu au nom des religions La guerre de Bush n’aura plus lieu
- Parc’ que le pire crime qui puisse exister Est celui perpétré contre l’humanité La guerre de Bush doit s’arrêter.
Francis Lalanne
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Texte 2
Coïncidence avec le cauchemar de Lampedusa: rappelez-vous: » l’Europe sans guerre, l’Europe sans frontières, l’Europe sociale, l’Europe de l’emploi pour les jeunes, l’Europe de la fraternité … »
PENDANT que, en France, le ministère de l’Intérieur entretient la polémique à propos du sort réservé aux Roms, d’autres pays peaufinent tranquillement leur politique d’intégration des étrangers. Ainsi, « Le Monde » (27/9) a repéré « une surenchère de pays de l’Union pour offrir un titre de séjour aux riches étrangers ».
Aux Pays-Bas, le gouvernement envisage de donner des papiers en règle aux immigrés, « à une condition : qu’ils apportent dans leurs bagages au moins 1,25 million d’euros ». De même, il faut 250 000 euros pour être bien accueilli en Hongrie, 500 000 en Irlande, et, en Espagne, tout acquéreur d’une maison d’au moins 500 000 euros obtiendra bientôt un permis de séjour.
Les Roms savent ce qu’il leur reste à faire pour être tranquilles : avoir les poches pleines.
Quel sera le nouveau slogan-gadget inventé aux prochaines élections européennes de Mai 2014?…Ne nous privons pas de rafraîchir la mémoire à tous les charlatans qui ont vanté, promis et défendu cette Europe-là (!) et qui nous promettront une nouvelle lune (a la prochaine échéance électorale en mai 2014) !
Après le carnage de Lampedusa (dont seule la fatalité est responsable bien sûr…) Barroso qui va aller « se recueillir » devant les cadavres à Lampedusa, s’est engagé à ce que l’Europe prenne des mesures efficaces pour que de telles situations ne se reproduisent plus: des fonds européens seraient dégagés pour renforcer les mesures de protection aux frontières de l’Europe ! (sic)
Les murs, barbelés, clôtures, grillages de protection, pourront donc être rehaussés de quelques mètres supplémentaires…
Dormez tranquilles braves gens!….dirait Manuel VALS, nous veillons sur la sécurité des braves et honnêtes citoyens. Européens … de souche !
Que va proposer Jean Marc AYRAULT à la réunion des états européens qu’il a préconisée ? Vingt centimètres (en hauteur…) ou 50 Km de plus (en longueur…) des murs et clôtures, l’électrification des barbelés, (ou si c’est déjà fait, l’élévation de la haute tension électrique dans les barbelés?…). Le débat d’ores et déjà s’annonce serré, profond et chargé d’humanisme !
C’est la surenchère du » changement maintenant » qui n’est pas tout à fait celui pour lequel beaucoup ont voté.
« Quousque tandem abutere patientia nostra Catalina! (Cicéron) : « Jusqu’à quand oseras-tu abuser de notre patience Catalina? »
Jean Fantini 6 octobre 2013