Qui monte la mayonnaise de « La manif anti mariage pour tous » ?

Les religions ne sont pas synonymes d’obscurantisme.

Au fond de chacun des croyants, la foi peut éclairer une vie, soulever des montagnes, surmonter d’immenses douleurs. « Irrationnel ! » crient les nouveaux militants athées. Mais – bon Dieu ! – au nom de quelle idéologie l’esprit humain devrait-il être formaté pour être rationnel ?

Là où la croix blesse, c’est quand les religions descendent du spirituel au temporel, quand elles s’immiscent dans la res publica.

Ce qu’elles ont de plus en plus tendance à faire ces derniers temps, comme le montre notre dossier.

En France aussi ? Dans notre pays que l’on disait déchristianisé, c’est Mgr Vingt-Trois qui a lancé, avec le succès que l’on sait, le mouvement contre le mariage gay.

La hiérarchie catholique se tient désormais en retrait du collectif de la Manif pour tous, qui avait appelé à manifester de nouveau, dimanche 24 mars. Mais derrière cette organisation avancent, parfois masquées, une majorité d’associations liées à des mouvements catholiques « soit directement, soit via les engagements de leurs responsables », comme l’a montré l’enquête fouillée de Samuel Laurent sur lemonde. fr (*).

Ces associations, ces personnalités religieuses s’invitent de facto dans le débat politique français, alors que leurs professions de foi devraient se cantonner au terrain spirituel

Editorial du « Courrier international N°1169 – J.H. Armengaud

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

À travers les manifestations, ça n’est pas « le mariage pour tous » qui est la cible, mais bien le gouvernement socialiste en place. Pour étayer ce dire, parvenir sur les Champs-Élysées avait pour but avoué le lendemain de la manifestation par certains organisateurs, de planter des tentes sur l’avenue à l’image de ce qui s’est fait dans différentes capitales du Maghreb, pour y est institué, à terme, une révolution droitière.

Alors mamy Boutin, révolutionnaire, chouette moi j’srais sans culotte !

MC

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Elles sont au nombre de trente-sept. Trente-sept associations co-organisatrices de la Manif pour tous, dont on trouve la liste détaillée (*) sur le site officiel du mouvement, et qui incarnent sa diversité : Plus gay sans mariage et Homovox représentent des homos anti-mariage homosexuel, tandis que Les musulmans pour l’enfance ou Fils de France parlent au nom des musulmans. Et il y en a pour tout le monde : un appel des professionnels de l’enfance, une association des Jeunes pour la famille, un collectif de juristes, et même une « Association pour un nouveau féminisme européen ».

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(* au cas ou ça ne fonctionnerait pas)  Le Monde – Permalien